J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 31 janvier 2013

Une belle journée

Tout d'abord, ce matin en amenant les loulous au pré, je suis restée quelques minutes avec eux.
A défaut de pouvoir jouer (impossible de courir sans glisser), j'aime les regarder plusieurs minutes avant de repartir...
Je vérifie l'eau, remet l'abri en ordre...et pendant ce temps là Marlou en profite pour se rouler. Je m'avance vers lui doucement il continue de se rouler, un pas puis deux, puis trois ... j'ai pu m'approcher de lui, jusqu'à presque le toucher! Il s'est relevé à mes pieds, calmement, c'est la première fois qu'il me laisse m'approcher de lui aussi prés pendant qu'il est au sol!!!!!!!
Je n'ai pas osé m'accroupir prés de lui car je n'avais pas de récompense à lui offrir.
Je fais demi tour et le laisse tranquille après l'avoir chaleureusement récompenser de la voix...
Guizmo se couche, et se roule et se re-roule...je m'approche (là no problème) et alors qu'il est allongé de tout son long, il me laisse m'accroupir à coté de lui et j'ai pu lui caresser l'encolure, lui toujours allongé au sol, Whaooouuuuuhhhhh!!!!!depuis le temps que j'en rêvais!!

Je suis repartie, les images gravées dans ma tête et les yeux qui pétillaient.

Car aujourd'hui j'avais rdv avec Thomas, mon moniteur d'attelage, pour un cours...le dernier datait des vacances de Noel.
Le jeudi je ne travaille pas, alors quand je peux je prends des cours. Cela fera bientôt un an que j'ai commencé, de manière très irrégulière...mais je progresse, lentement, mais je progresse.

Un peu de pub pour Thomas, jeune moniteur formé au Haras Du Pin, une référence en attelage. Il me donne des cours à Boigneville dans l'Essonne, à la ferme des Carneaux.
Un couple de meneurs passionnés y a ouvert il y a 2 ans une structure pension/cours.


Et voici Sissi, belle Cob Normande de 6 ans (1m60 et 800kg!) que j'attelle depuis presque mes débuts. Elle est au 1er plan, à sa droite c'est sa soeur.



Quand je reviens à la maison, Guizmo et Marlou me paraissent minuscules!!!!

Aujourd'hui, nous nous sommes promenés aux alentours du village. Il y avait beaucoup de vent mais Sissi est restée imperturbable. Du pas, beaucoup de trot. Une nouveauté aujourd'hui, Thomas nous a fait passer entre des arbres, en descente sur l'herbe...un peu de maniabilité, j'y suis arrivée mais j'ai encore des progrés à faire.
A la fin, Thomas a eu la gentillesse de me filmer. Au tout début de la vidéo, un papi en 4L nous passe à côté sans ralentir!!!!
J'ai mis une musique car le vent faisait trop de bruit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire