J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 13 janvier 2013

Retour au bercail

Ca y est, j'ai retrouvé mes loulous ce matin!!!
Que c'est bon de les revoir. Guizmo m'a accueilli avec un petit hennissement de reconnaissance, ça m'a fait plaisir.

Il pleut (original) et le propriétaire de la pension me propose gentiment de rmener les chevaux en van pour ne pas que je marche plus d'une heure avec eux eux sous la pluie. Merci Franck!

Embarquement de Guizmo comme une lettre à la poste, dans le calme. J'ai voulu le faire entrer seul dans le van mais je n'avais pas mon stick ...il s'est arrêté au milieu de la séparation et ensuite j'ai préféré passer devant lui pour le faire entrer.





Puis au tour de Marlou, plus de place sur l'Apn...embarquement plus mouvementé, car même s'il entre d'un coup dans le van, il recule ensuite pour en ressortir jusqu'à la moitié du pont. Il va falloir qu'on travaille sérieusement, il nous a fait le coup 4 fois, pas cool. Heureusement j'avais anticipé et pris la grande longe de 3m50, ça aide...!Toujours la même logique de mon côté, il monte = confort, il tire et recule=inconfort, je mets de la tension dans la longe et ne cède que quand il arrête de tirer ou qu'il fait un effort vers l'avant.


Et une énorme surprise à mon retour à la maison ....
Mon chéri a profité de l'absence des chevaux pour agrandir le box de Guizmo qui désormais fait un peu + de 6 mètres par 3 mètres, mon kiki va pouvoir de dégourdir les pattes et s'allonger de tout son long sereinement. Marlou quand à lui garde son 3m50*5, 60m ça va, je pense qu'il y a pire.

 Photo, les loulous le nez dans le foin trop contents de retrouver leur foin à volonté! (je leur mets dans des filets à petites mailles).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire