J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 18 janvier 2013

Sauvetage nocturne

Il neige ce soir. Je vais chercher Guizmo et Marlou au pré où ils ont passé la journée.
A mon arrivée, Guizmo vient toujours vers moi. Il s'approche mais hésite, regarde derrière lui à plusieurs reprises. J'entends du bruit, fronce les yeux et distingue une forme qui gigote prés d'un poteau en bois. Je m'approche et crois distinguer une petite biche...mais c'est un chien avec sa laisse qui s'est enroulée autour du piquet. il est prisonnier. Depuis combien de temps est-il là?
Il me laisse m'approcher et je le libère. Je le reconnais et décide de le ramener cher lui. Personne. Je le confie à la tante des propriétaires.
Il fait nuit noire. Ce petit toutou a eu de la chance, il aurait pu passer la nuit dehors à s'épuiser.
Sans Guizmo, je ne l'aurais jamais vu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire