J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 6 janvier 2013

Dernier jour avec eux

Un bon moment avec Marlou
Des cavalières préparent leur chevaux pour monter dans la grande carrière. Marlou est pas mal en box, je décide de le mettre à l'air libre.
C'est la première fois que je suis avec lui en liberté dans un si grand espace. Et ben super, une déconnexion mais vite rattrapée. Il m'épate ce petit Marlou!


Puis les autres chevaux arrivent. Je suis autorisée à rester avec eux et décide de travailler le déplacement latéral au dessus d'une barre. Marlou ne l'a jamais fait. Il maitrise super bien contre un mur, une haie ou une clotûre en aspiration et en suggestion, mais là l'occasion est trop belle, je n'ai pas de barre à la maison et je profite de la présence des autres chevaux pour le tester.
Ben pas facile au début, j'ai coupé la vidéo. Pas du tout à l'aise, il tentait d'avancer...je ne pensais pas que ça le perturberait autant. Donc à refaire!



Puis travail monté en manège, à cru car pas la selle restée à la maison!
Du bon et du moins bon mais pas de secret, il faut travailler!



Et avec GUIZMO, de plus en plus zen même si ce n'est pas encore ça
Plus de place sur ma carte mémoire, j'ai coupé la vidéo, rien de bien extra si ce n'est un deuxième déplacement latéral en marchant en avant, un cercle au trot et 2 au galop mais l'Apn s'est arrêté!





Une deuxième tentative de cercle en liberté les 2 en même temps, grrr, pas arrivée comme hier et je n'ai pas la fin de la vidéo encore une fois!


Je les ai quitté la gorge serrée... Passez une bonne semaine mes loulous, je reviens dimanche. prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire