J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 5 janvier 2013

Révisions

Vendredi 4 janvier, je pars à la pension m'occuper de Guizmo vers 11h.
Je le retrouve encore mouillé au box, je pense qu'il a chaud. Il fait 10°C et avec son poil d'hiver...

Le manège est pris, pas la carrière, et oui il pleut (toujours et encore....). Après une nuit et une matinée en box, l'extérieur lui fera le plus grand bien.
Il est calme lorsque nous entrons dans la carrière. J'enlève la longe pour  qu'il découvre tranquillement les lieux (il est déjà venu dans cette pension 15j au mois d'avril et 1 semaine au mois d'août).




Puis c'est parti pour quelques minutes de folie, j'adooore!


Encore fou fou je me joins à lui en liberté



Allez, on est sérieux maintenant
Au boulot, plus d'un mois que je ne l'ai pas longé...


Puis je profite d'un petit obstacle installé
D'abord avec la longe,avec moi puis en aspiration avec puis sans la longe



Puis en liberté, envoi sur l'obstacle!!!!
Super fière de lui et je sens qu'il aime ça.


Puis retour au box, le petit manège est libre.
Rien de bien intéressant car Guizmo peu connecté, il y avait des chevaux dehors.Tout de même une tentative réussi de cercle en liberté , bon pas très régulier mais c'est un début! Je le rappelle en chassant les hanches pour obtenir le cercle.



L'aprés midi, retour à la pension. Je mets Guizmo dans le rond de longe, eh non mon kiki c'est au tour de Marlou.
Début de séance dans le manège avec ma maman que je viens d'aller chercher à la gare.
J'ai coupé la vidéo car la séance ressemble beaucoup à celle d'hier.
juste quelques déplacement latéraux que je n'ai pas réussi à obtenir au trot en liberté.



Alors je remets la longe. Pendant sur le cercle ensuite, je le trouve méfiant par rapport au stick, je décide de faire un peu de désensibilisation au stick.





puis direction la grande carrière, Marlou n'a jamais sauté d'obstacle "artificiel".

Avant, je le laisse en liberté pour voir ses réactions et tester notre connexion. ben 2 magnifiques déconnexions, je pars d'un coté en courant ...et lui de l'autre deux fois d'affilée!


Passage de l'obstacle en stick to me...je ne pensais pas qu'il me suivrait, il me surprends ce petit Marlou et me donne envie d'aller plus loin.


Puis envoi sur "l'obstacle" en longe



Et en liberté, notre première. Il entend du bruit mais reste avec moi.


Et en plus "propre" cette fois-ci, je le recule et le met à distance pour l'envoyer.




                                                           ***********

Samedi 5 janvier

je commence par Guizmo, mieux dans ces baskets, il a pris ses marques mais sursaute drôlement quand une voiture entre dans la pension...
Je décide de rester dehors même si la petite carrière est pleine d'eau. Une jeune fille passe, s'arrête pour finalement nous observer jusqu'à la fin. D'ailleurs c'est dommage, tout à la fin de la vidéo, la carte de l'Apn est pleine et il s'arrête de filmer : nous avons terminé et réussi notre slalom en reculé et en aspiration.
Au mois d'avril, nous avions fait cela sur 4 plots dans le manège, provoquant la stupéfaction et l'admiration du propriétaire de la pension et d'un cavalier qui venait travailler. Trop fort mon Guizmo!




Puis au tour de Marlou, je laisse Guizmo dans la carrière...il n'est pas tout seul, deux ânes sont de l'autre côté des fils électriques.
La jeune fille nous suit car elle a craqué sur Marlou et est curieuse de me voir avec lui.
Il fait sombre dans le manège, je mets l'Apn en route mais la vidéo n'est pas top qualité. La jeune fille nous a filmé, peut être pourrais-je récupérer sa vidéo.

Des "ramener" au galop, j'essaye de mettre plus d'énergie, mobilisation des antérieurs et des postérieurs,  2 cercles au trot en longe autour de moi immobile, 1 cercle 1/2 au galop (d'habituen en longe je n'ai que quelques foulées) là j'ai insisté un peu, un beau changement de main fluide en aspiration, puis je l'incurve sur un petit cercle, quelques cessions de la tête car il a tendance à ne pas céder.





ET UNE GRANDE NOUVEAUTE!!!!!!!!!
Un beau "Ramener" en liberté des 2 loustics en chassant les hanches!!!!!Une PREMIERE en liberté dans la petite carrière !!!!!!!! mais que je n'ai pas malheureusement filmer, l'Apn s'est arrêté. Il va falloir que je m'achète une plus grande carte mémoire.....grrrr
Ils étaient l'un derrière l'autre au trot, et quand j'ai demandé les hanches, ils ont chassé simultanément et sont revenus côte à côte vers moi, Waouhhhh!









1 commentaire:

  1. Coucou je viens de découvrir ton blog, ouah que de super séance avec tes loulous ! :) hâte de vous suivre pour la suite !!

    RépondreSupprimer