J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 3 janvier 2013

Transhumance hivernale

Ce matin, c'est le grand jour du "déménagement"...
Les enfants ne sont pas là, mon chéri me dit gentiment "si tu veux je t'accompagne", yes!!!!!
Je prépare les loulous. Toujours cette sangle wintec qui ne va définitivement pas avec la thorowgood de Guizmo. Au sanglage nickel, mais ensuite pendant la balade impossible de monter sans promontoir tellement la selle tournait!

Récit de la balade à venir






Petit défi : passer dans la flaque d'eau. Pas évident de contrôler la direction avec une seule main!



Même si on est flou, j'aime bien l'attitude de Guizmo sur cette photo.







C'est mon chéri qui nous a pri en photo du haut de Marlou. Je trouve Guizmo petit et moi immense, bon je fais presque 1m80 il faut dire et Guizmo est petit (il n'a jamais était toisé officiellment, environ 1m40)
Je préfère cette photo du mois de juillet, prise lors de l'essai de la selle et du sol cette fois-ci. Euh non en fait c'est pas mieux je crois...
Il faut que je m'y fasse, Guizmo est petit, c'est son seul défaut. J'aurai aimé 1m50, tanpis....je ferai du poney!






Arrivés à la pension, Guizmo était complètement trempé. Dans les bois déjà, j'ai marché à peids un petit moment pour le soulager.
Deux prorios douchaient leurs montures. Nous avons attendus notre tour, sagement. Marlou, royal et impassible. Guizmo plus frénésique et inquiet, cherchant à brouter sans cesse.
Il a d'ailleurs beaucoup bougé pendant la douche, ce qui me conforte sur le fait qu'en milieu inconnu il est inquiet. Toujours respectueux mais inquiet.
Marlou la classe, il n'a pas bronché. Ce petit cheval est vraiment super dans sa tête. je le sais déjà, à la maison il n'a jamais eu aucun mauvais comportement, mais de le voir dans un autre contexte me conforte et me rassure dans mon choix. Je ne me suis pas trompée, il est extra (dans tous les cas il me convient à mon petit niveau et mes petits objectifs de cavalière maman/boulot).
Mise au box, petit serrement de gorge. Je les laisse, j'ai mal au coeur. Mais je dois repasser cet prem pour donner les livrets, les filets à foin, les licols plats...A tout à l'heure mes loulous!


 La brochette : Marlou (qu'on ne voit pas!), Guizmo, un petit pie baie et un haflinger.

 Guizmo tout trempé




C'est qui le plus beau, ben ouai c'est mon Guizmo!


Mais oui Marlou toi aussi t'es beau!


 Les moustaches qui poussent...


 Ah, mon filet à foin!



J'ai pu passer à la pension après le déjeuner. Pas longtemps mais j'ai pu prendre Marlou et le manège pendant 20-25minutes. je me suis régalée.

Dans le manège, Marlou n'a pas l'habitude du sable







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire