De 3 à 4 ans il a été travaillé uniquement en extèrieur et partait en balade/rando avec les autres chevaux de l'élevage. Il a été castré à l'âge de 4 ans et acheté par Anne-Claire qui me l'a vendu en avril 2011.
C'est un petit cheval (environ 1m45) proche de l'homme, confiant, très franc, qui n'a peur de rien, brave, obéissant. Jamais d'écart, jamais de mauvaise réaction. Il est plutôt dominant et part seul en balade sans problème. Il passe partout, fossé, rivière, contre-haut, contre-bas....
Après quelques déconvenues avec Kaiser (TF) en pension chez moi, je me suis mise à la recherche du cheval d'extérieur paisible et facile car je ne me sens plus en sécurité avec lui.
Guizmo n'est pas montable avant quelques années...on n'a qu'une vie, mon chéri est d'accord....je m'achète un deuxième cheval.
J'ai vu quelques chevaux de traits mais trop imposants finalement. Un jour, je tombe sur une annonce à Rambouillet. J' appelle, prend un premier rdv auquel je n'ai pas pu me rendre à cause de mon travail.
Entre temps, j'essaye une juju Cob Normande, qui selon les dires de son propriétaire, convient en tous points à ce que je recherche. Je mets ma bombe, essaye de monter mais la juju bouge beaucoup. Le proprio m'aide et alors que je ne suis pas en encore en selle, elle part au galop. Je reste en selle et parviens à l'arrêter. Quelques changements direction et d'allure, je demande à sortir du pré....j'ai bien fait! Impossible de la décoller de son pré!!!! 1/2 tour, je lutte, re 1/2 tour...je mets pieds à terre au bout de 5 minutes, ça suffit, j'ai fait 150m tout au plus, je transpire, il faut dire que la juju fait bien 900kg. Merci monsieur, au revoir!
Bon alors 1m65/900kg on oublie!!!! Tiens au fait le petit Mérens!
Le Rdv est re-pris. J'avais peur qu'il soit vendu mais non. Je rencontre Bruno et Anne-Claire, la propriétaire, qui m'emmènent dans la partie privée de la Bergerie Nationale de Rambouillet.
Et là, je reste scotchée par la beauté et l'aura de ce petit cheval. Un coup de foudre! Il dégage calme, tranquilité et en même temps puissance et sagesse. C'est difficile à décrire.
Je le panse, et le selle. Il va bientôt faire nuit, c'est Bruno qui le longe et le monte. Le petio est bien aux ordres. Je discute avec le monsieur qui l'a débourré à l'attelage et qui est venu pour la visite. Il confirme que c'est un gentil cheval, obéissant, sans problème. Le seul hic, un antécédent de fourbure (inflammation de la sole) suite à une ingestion massive et accidentelle de granulés.
Photo de mars 2011, le jour (plutôt le soir) de notre rencontre :
Je prévois de revenir pour le monter. Les essais sont concluants. Marlou a trouvé une nouvelle famille. A nous les balades, ça y est j'ai trouvé un vrai cheval d'extèrieur, mon cheval!!!!
Marlou en mai 2012 :
avec ma fille, 6ans.
Marlou en juillet 2012, le beau Mérens dans toute sa splendeur :
J'ai su que c'était lui la première fois que je l'ai vu. Impossible à expliquer...
L'anecdote, c'est que quand j'étais ado et que je montais en club avec le CE de ma mère, elle avait un collègue, Roland, qui en plus d'être adorable, était propriétaire de deux Mérens. Il me vantait ses chevaux et moi, du haut de mes 13 ans, je lui rétorquais "ils sont trop petits tes chevaux Roland!".
Et 20 ans plus tard, me voila propriétaire de Marlou....
il est magnifique ton Marlou , j'aime beaucoup les Mérens , avant d'avoir rencontré Seamus j'hésitais entre les Mérens ou Irish .
RépondreSupprimerEn plus il a l'aire géniale se petit cheval, tu as deux petites merveilles .
Laure
Merci Laure!
SupprimerJ'ai fonctionné au feeling et au coup de coeur pour les choisir et je 'ai jamais regretté mon choix.
Ils ont tous deux leurs qualité et leurs défauts, on commence à bien se connaître maintenant.
L'aventure ne fait que commencer...
Trop beau ton Marlou ! Au fait, le licol bleu roi sur l photo avec ta fille, il lui va hyper bien !!
RépondreSupprimer