J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 20 janvier 2013

Balade dans la neige

Il a neigé tout le week end.

Aujourd'hui, en fin d'aprem je décide de prendre Marlou et d'aller nous promener. A cru, il fait froid, il me tiendra chaud!



Nous nous arrêtons dans un champ en jachère, il y a un abri pour les animaux et un gros bidon où je peux poser mon Apn.
Quelques cercles et changements de direction, Marlou n'est pas encore très à l'aise mais il y a du progrès. De belles extensions d'encolures, Marlou en mode "chasse-neige" pour humer la neige toute collée sur son nez, des déplacements latéraux en avançant et moi qui essaie de "calquer" mes pas sur les siens, c'était mieux au 2ème essai...




Puis hop! En selle ...ou plutôt non sans selle justement. Le terrain est en pente et inégal, j'ai travaillé mon assiette!
Marlou, plus nerveux et regardant autour de lui. Je me suis concentrée pour avoir des déplacements contrôlés, j'essaye même un peu de l'incurver au pas et au trot mais dur dur... un peu de galop. Ce saloupio m'a fait 4 fois le coup de "je pars en baissant la tête et mini-sauts de moutons"!!! J'ai continué jusqu'à avoir un galop régulier, rythmé et une encolure haute qui ne s'appuie pas sur le licol. C'est la dernière ligne droite avant la fin de la vidéo, j' en suis restée là et bien sûr récompenser Marlou pour ses efforts.




Puis il se fait tard, la nuit commence à tomber, nous rentrons...il y a du vent, brrr......



A un moment je me suis arrêtée pour contempler le paysage, la lumière était presque violette...



Marlou reste quand même regardant, enfin plus que d'habitude où il est imperturbable. Je lui ai beaucoup parlé pour le rassurer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire