J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 2 février 2013

Good bye Janvier

Voici un petit montage des vidéos de Guizmo du mois de Janvier....
Hier il a plu toute la journée et hier soir je me suis amusée à faire un petit montage en musique de Guizmo!
Plutôt fière du résultat même s'il est possible de faire mieux!
Prévoir pop-corn, la vidéo dure 12 minutes et donne un bel aperçu de ce que Guizmo sait faire .... même si tout ce qu'il sait faire n'apparait pas dessus.




Aujourd'hui, j'ai réussi à obtenir quelques petits cercle en liberté autour de moi...avec Guizmo, Marlou n'en n'est pas encore là!




Et j'ai réussi à nouveau à m'approcher de Marlou alors qu'il se roulait...mais je n'ai pas réussi à lui donner sa récompense au sol, grrr...il s'est relevé avant!
Tanpis, j'y arriverais...c'est le jeu ma paûv Lucette!!!
J'ai essayé d'aspirer les deux en même temps, je n'ai eu qu'un seul pas!!!! C'est le début! La première tentative, Guizmo s'est efffacé pour laisser place à Marlou...logique, c'est lui le dominant. J'ai reculé Marlou puis re-aspirer les deux et cette fois là c'est Marlou qui s'est qui a laissé place à Guizmo!
Conclusion, va falloir mettre les longes et travailler, ben ouais je le savais déjà...mais j'ai pas le temps, snif....
Une tentative de mener par l'arrière de Guizmo...les oreilles en arrière mais au pas et décontracté, il a fait deux fois 1/2 tour et comme je n'avais pas mon stick je n'ai pas pu l'en empêcher! Mais nous avons fait plusieurs dizaines de mètres quand même, à travailler aussi proprement avec la longe...on ne l'a jamais fait, je sens qu'il est prêt, auparavant il avait le cou de cul "facile" mis aujourd'hui le respect est là.




Il faudrait aussi que je fasse aussi un petit montage de Marlou, il le mérite ....

3 commentaires:

  1. Clems et Bodhran3 février 2013 à 15:42

    Toujours totalement fan de votre relation!! Et alors le Guizmo au début, waw, déchaîné, et superbe, il me fait penser à Bodhran qui a le même genre d'attitude quand il pète un plomb, qu'est-ce qu'il est beau ton loulou!
    J'ai adoré le slalom en lib' en reculant, c'est déjà un bien joli boulot :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan de votre relation ! c'est excellent , j'aime pouvoir arrivé a une telle relation et une si bonne entente avec le mien .

    c'est géniale se que tu fait avec eux !
    et le montage pour Marlou ?

    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure!
      Pour Marlou, j'essaye ce Week-end...les journées sont trop courtes!

      Supprimer