J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 7 février 2013

Beautiful day

Clin d'oeil à Thomas...

Et oui, aujourd'hui c'est jeudi, et j'avais rdv pour mon cours d'attelage. Beaucoup de vent, Thomas décide de faire de la maniabilité et a embarqué des plots que je ne remarque pas tout de suite à l'arrière de la voiture.
Sissi, fidèle à elle même, s'impatiente au départ. Je la remet en place, bien droite. Elle reste immobile quelques secondes, on peut démarrer. Elle prend le trot, grrrr...
Direction une jachère, en haut du village. Thomas descend et me fait marcher seule en cercle autour de lui. Consignes. Au pas et au trot. Il installe les portes. Nous commençons au pas et au trot : il faut passer dans un couloir de plots et puis enchaîner avec un demi cercle au trot aux deux mains en passant par les portes. Vent puis grésil, berk!...puis une éclaircie.
Bilan, Thomas est content. Je sens moi-aussi que j'ai franchi un cap, je prends confiance et ça se voit.
Merci à Sissi dont je commence à connaître les "boutons".

Cette journée avait aussi très bien commencé. Vers 11h, je sors les loulous au pré. Guizmo se roule, il s'étend de tout son long après s'être roulé. Je me baisse et sort mon arme secrète (une carotte entière!) et la positionne de manière à ce qu'il la prenne en restant bien allongé sur le flanc. 1er croquage, il reste allongé, 2ème idem et je lui caresse l'encolure. Je me relève et m'apprête à partir, il se remet en position "vache" puis se rallonge, caresse encolure + carotte, yesssssss!
Puis Marlou se roule et j'arrive à m'approcher, il se bloque en position "vache" et je le récompense voix+ carotte + geste et ordre vocal calqué sur son relevé, yessssssssssssssssssssssss!

Et ce soir, je suis allée les chercher tard. Ils sont arrivés au trot vers moi, Guizmo suivi de prés par Marlou, que ça fait du bien tout ça....

Whaouuuuuh, it's a beautiful day today!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire