J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 30 octobre 2013

Défis

Hier mardi, après quelques jours un peu chargés, je me relance dans les défis Parelli...avec Marlou, vraiment novice en la matière.
Une manière de nous tester!
Nous avons fait chaque défis 3 fois pour ne pas le démotiver par la répétition. 
Il y a encore des choses à affiner mais je suis contente. 
A améliorer : Marlou recule encore trop lentement à mon goût, il avance ses antérieurs lorsque je veux bouger ses hanches à distance, du coup, je suis obligée de monter en phase avec ma longe pour le stopper.

Voici le défi 1, "reculé entre 2 cônes", sans élastique :


Le défi 2, "huit autour de tonneaux", sans élastique :


Un jeune garçon trèèès curieux nous a interpellé plusieurs fois, il me semble qu'on l'entend sur la vidéo. Marlou tourne plusieurs fois la tête pour le regarder, je suis obligée de le rappeler à moi en montant en phase, dommage, mais bon, quand je lui demande quelque chose, c'est sur moi qu'il doit porter son atention.

Et pour le fun, je me suis amusée au jeu du cercle, avec la 7m, et pas dans le rdl : 3 tours au trot aux deux mains avec un beau changement de main, yes!!!!!



Nous avons également fait 3/4 de tour au galop, moi totalement neutre. Je ne lui ai pas demandé plus, c'est bien pour une première fois, il n'avait jamais tenu aussi longtemps. J'ai tenu à récompenser son effort en le rappelant à moi pour une longue pause, caresses et carotte!
Nous avons aussi fait du stm au pas et au trot, le jeu de la feuille morte en avançant et en reculant. Il s'est pris au jeu sur les 1/2 tours c'était très sympa de le voir pousser sur ses postérieurs en plaçant sa tête, je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder parfois, trop beau Marlou!
Puis comme en licol il était léger, je lui ai mis la longe en collier, autour de l'encolure, juste pour voir...ben c'était drôlement chouette, je pense utiliser un élastique la prochaine fois pour ne pas brûler les étapes, mais c'était chouette.
Passé un bon moment avec lui, mon téléphone n'avait encore plus de batterie. Il va falloir que je pense à bien le charger avant d'aller au pré.


J'allais oublier! En les amenant au pré, vers 14h (j'ai du aller chercher un round ce matin), j'ai demandé à Guizmo un couché (ça fait longtemps!), d'abord en liberté, hum....il partait lorsque je demandais ses hanches!
Ok, je prend la longe et lui met autour de l'encolure, et là, direct, un beau couché tout propre. Gratouilles de fanons, puis je lui demande de s'allonger sur le flanc, yes! direct, comme si nous l'avions travaillé hier! Et des 2 côtés!!! puis un assis qui glissait un peu et hop, debout et un reculé super fin avec mon index, waouhhhhh!

1 commentaire:

  1. Whaou tu fait un super travail. Tes phases et ton timing sont parfais. Ou as tu trouver les exemples des défis dans un forum peut etre? Le jeux de la feuille morte c'est bien la 1er fois que j'entends cela?

    RépondreSupprimer