J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 13 octobre 2013

C'est reparti!


Hier Samedi, je profite de la sieste pour rejoindre Guizmo au pré et faire notre 2ème séance du pattern follow the rail.
Petit pansage rapide en liberté à côté de l'abri, je le selle également en liberté, il ne bouge pas.
Je décide de faire un peu de conduite, au pas, au trot, un peu de galop, des arrêts, quelques reculers et des changements de côté...il est bien à l'écoute mais cherche un peu sa place, par moment il est un peu trop derrière mpois au lieu d'être à côté de moi.
Quelques images, pas forcément les meilleurs moments mais souvent nous sommes hors cardre...



Petite pause, je re-sangle et installe mon bidon "montoir" ainsi qu'un autre en face pour faire du "point to point" (littéralement aller d'un point à l'autre en ligne droite). En effet, cela va me permettre de varier un peu les déplacements, car aujourd'hui, j'ai décidé de n'utiliser que les lignes droites du pré pour ne pas me compliquer la vie et faire comprendre à Guizmo que lorsqu'on avance, c'est en ligne droite!
Voici un petit schéma , pas à l'échelle, pour montrer notre parcours.


J'ai filmé le coin au fond à gauche, comme la dernière fois. Je voulais changer d'angle de vue mais de l'autre côté il y a des crottes partout, pas très joli!
Chouette séance encore, Guizmo très appliqué. J'ai commencé avec le stick que j'ai déposé en cours de route car j'avais des actions "parasites " qui gênaient Guizmo sur certains demi-tours.
Assez vite, au but de 5 minutes, j'ai pu poser mes rênes longues. Plusieurs galops, whaouh génial, les 3 premiers à ma demande, puis 2 fois Guizmo a pris l'initiative de galoper, un petit galop cadencé, j'ai adoré!
Nous avons galopé plus facilement dans la partie non filmée. Il s'est encore décalé côté "filmé", au niveau des buissons où il y a souvent des chats. Il ne s'écarte pas beaucoup, mais c'est le seul endroit où il le fait...pas une coincidence....
Par contre, les 1/2 tours en bougeant les antérieurs, il avait tendance à avancer au lieu de croiser...alos qu'il avait très bien fait lors de notre 1ère séance. Il va falloir reprendre, mais bon, je ne suis pas trop inquiète, nous en sommes à nos premières séances montées.
J'ai mis une musique sur le montage, car le voisin à gauche du pré à commencer à tondre sa pelouse, pas terrible en fond sonore...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire