J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 6 octobre 2013

Tourner la page

Aujourd'hui, séance montée (enfin!!!) avec Guizmo sur le pattern Follow the rail.

Je retrouve un peu de ma joie de vivre après trois longs mois à être bien triste je l'avoue. Mon ami me manque, son départ à été si brutal. Il faisait parti de ma vie, de mon quotidien...
Je jette souvent un oeil aux endroits où il avait l'habitude de me rejoindre, où il garait sa voiture, son jardin que j'aperçois du pré... il ne viendra plus me voir à l'improviste, il ne veillera plus sur mes chevaux...
Une page qui se tourne...ou plutôt une page que je dois tourner
Ce tête à tête avec Guizmo m'a fait le plus grand bien. Guizmo appliqué et généreux....

Je décide de me mettre dans la parcelle du fond, 15jours que l'herbe y pousse tranquillement. Nous serons plus tranquille. Par contre, nous devrons longer la moitié extérieure du rond de longe et faire presque 1/2 cercle...j' hésite, est ce que je plante 10 piquets et installe du fil pour faire plutôt un rectangle...pas le temps....trop envie de faire le pattern tranquillement sans regarder la montre.



Petit pansage rapide, mon poilu transpire déjà! faut dire qu'il fait super doux...
Je lui laisse le temps de renifler le tapis et la selle, qu'il n'a pas eu sur le dos depuis euh....ben depuis notre rando à Arbonnes, je ne l'ai sellé.... qu'une fois .
Détour par le rond de longe pour vérifier que tout va bien avec la selle, Ok!


J'isole Marlou pour être tranquille et souffle un grand coup, allez c'est parti ma cocotte!
Montoir depuis mon bidon, malgré ma taille et celle de Guizmo ! Pas revu depuis un moment l'aspiration des hanches en hauteur, j'ai juste mis un peu de tension à un moment dans les rênes pour ne pas qu'il baisse la tête (herbe bien verte). Rênes longues, je mets mes étriers, immobilité parfaite.
Départ à la voix et nous voila en train de longer la clôture.
La séance a duré 20 minutes. Nous avons fait des transitions, des changements de direction en rêne directe et indirecte, quelques déplacements latéraux pour varier un peu. Là, il m'a scotché. faut dire que je n'utilise jamais mes jambes, sauf pour bouger ses papattes à l'arrêt, donc du coup en le positionnant correctement en biais de la clôture, j'ai eu un notre premier déplacement latéral monté, très fluide (enfin, j'ai trouvé, au regard de ma toute petite expérience équestre).
Bien sur, régulièrement j'ai du utiliser ma rêne pour le remettre contre la clôture mais sincèrement , je m'attendais à pire pour une première!
Comme au bout de 15minutes ça se passait super bien, j'ai lâché les rênes et utilisé le stick...mais je sais maintenant qu'au level 1 de ce pattern c'est prématuré.
Résumé en vidéo, toujours personne pour me filmer alors je bidouille...



Un petit déplacement latéral sur le bidon dégommé au sol (pour les observateur)!
Bon, pas très fluide, en même temps on s'est jamais trop amusés à faire ce genre de chose monté. Au sol, il maitrise mail là...disons que nous sommes sur la bonne voie! Objectif, le faire sans toucher aux rênes!!!


Guizmo tout transpirant, il fait doux et il a déjà commencé à faire son poil d'hiver...


En bonus, le dégommage de bidon! En même temps c'est de ma faute, mon stick est mal positionné et je le repousse de l'endroit où je veux qu'il soit, erreur de ma part à ne pas reproduire. Merci la vidéo!
Je pense investir dans une paire de rênes plus courtes, car la longe de 3m70 c'est long pour un petit modèle comme Guizmo...ou alors un longue où je ferai une paire de rênes + une longe attachée à ma selle....à réfléchir!



Ce tête à tête avec Guizmo m'a fait le plus grand bien. Guizmo appliqué et généreux, je sens son envie de bien faire. Calme dans nos deux petits galops, ça me change de Marlou qui galope a fond!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire