J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 15 octobre 2013

Extérieur

Ce matin, petite sortie d'une heure avec Guizmo. le temps est très humide, il pluviote et les terrains sont gadouilloux...tanpis, je prépare Guizmo et mets mon "poncho-sac poubelle".
Marlou reste à la maison, son filet à foin rempli, il sera moins tenté d'appeler Guizmo...

Guizmo assez tendu qui a henni plusieurs fois, ou plutôt  qui a tenté d'hennir car il commençait mais s'arrêtait.
Pas évident de le distraire dans ce paysage super plat. Je me suis amusée à le faire marcher dans les traces de droite, puis de gauche, quelques arrêts, des reculers, et des pauses avec un petit bout de carottes en récompense.




Une grosse bêbête au loin...même pas peur! 2 touch it dessus avec le nez et j'ai utilisé un bord comme montoir.
La vidéo de notre "follow the rail" en extérieur (au pas et au trot) a été effacée lorsque j'ai repris mon téléphone :-((

Passage tendu le long de cette haie où il a des chevaux derrière! J'ai opté pour marcher sur le contre- haut mais Guizmo est revenu de lui même sur l'herbe verte.




Pour l'instant nous n'avons fait que du pas, mais le terrain monte légèrement. Je demande le trot, Guizmo est réactif et trotte vite....et je demande le galop!!!!!!! Yes, une centaines de mètres mais agréable, contrôlé, rênes longues, trooooooop bon!
Ca y est, on l'a fait, notre premier galop en extérieur en "namoureux"!
 
Je surveille l'heure, je ne dois pas trop tarder, je travaille après. Petit arrêt au lavoir, cela fait longtemps que nous n'y sommes pas allés, et jamais montés et seuls.
Un moment avant de trouver où poser mon tél, après quelques minutes de tentatives avortées, je trouve un caillou providentiel!





Notre dernière que tous les deux sortie datait.....du 20 juin. Mais je ne regrette pas pas du tout, il est jeune et encore en croissance. Je suis de plus en plus à l'aise sur lui, il a pris de la masse, peut être aussi un peu de taille (je croise les doigts!).
Merci Guizmo!

1 commentaire:

  1. la musique ajoute encore plus de poésie à ce moment entre vous deux :)

    RépondreSupprimer