J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 24 octobre 2013

Rencontre


Aujourd'hui, cours d'attelage avec Sissi.
Hier, je demande à ma fille si elle veut m'accompagner...elle m'a répondu "ouiiiiiiiiii maman!".
J'ai demandé à Thomas pour l'occasion de faire une belle promenade...au lieu de travailler en carrière comme les fois précédentes.
Départ en voiture à midi. Il pluviote et il y a du brouillard, hum, hum...la météo avait annoncé du beau temps.
Arrivée à la ferme à 13h, nous apercevons Sissi au loin qui broute tranquillement. Son gabarit impressionne déjà ma fille!
Nous prenons son licol et allons à sa rencontre, elle se laisse approcher et licoler sans peine. Je donne la longe à ma nénette et  hop, direction les écuries. Pendant l'étape pansage-garnissage, Laura en profite pour aller faire un petit coucou aux poneys, des mini-formats fait pour l'attelage des enfants.

Martin et Alicha se joignent à nous pour une première vraie sortie de grande pour la jument de Martin, et avec la deux roue plus légère pour la jeune Alicha!
Nous ouvrons la marche avec Sissi, Thomas comme groom (et ma nénette en passagère derrière) , Martin et Alicha sont derrière nous. Dans les premières minutes, Alicha a du mal à se câler sur le pas trèèès lent de Sissi, faut dire que les demoiselles ont quasiment 400kg d'écart!
Le soleil est là, ça fait du bien!
Une belle promenade où nous avons beaucoup trotté, aucune difficulté particulière. L'objectif étant de mettre Alicha en confiance, et avec Sissi en tête, pas beaucoup de risque! Elle a juste regarder des panneaux bleus et blancs de part et d'autre d'un petit pont, une ou deux plaques d'égout. Je l'aime beaucoup pour ça Sissi, jument saine dans sa tête. Nous nous sommes arrêté une fois et Thomas a dû rejoindre Martin, car Alicha était bloquée au milieu d'un petit pont, oups! Quelques encouragements et, hop, nous sommes repartis, Alicha a bien géré la difficulté. Ma fille en a profité pour changer de voiture.

Martin, Alicha et ma fille
Un peu de sentiers en fôret, trotting sur la route, des chevaux cool, des gens adorables...tout ce que j'aime...manque plus...que Guizmo et Marlou!
Un jour je l'espère, c'est mon objectif. En attendant j’acquiers de l'expérience, c'est important pour moi. L'attelage, c'est quant même pas mal de responsabilités quand on a dans la voiture de la famille ou des amis!




Et c'est ma pépette qui a pris les guides pour rentrer à l'écurie, bravo ma lolotte. Elle avait le sourire et a passé un bon moment.
Elle se souviendra longtemps de sa rencontre avec Sissi, et moi aussi!

photo de l'équipée prise par Thomas, merci!



Et une super séance avec Guizmo au pré!..avec mon nouveau "rideau" type qualif loisirs.
J'ai pris une photo des ateliers mis en place...


...et fait un petit montage avec le peu d'images enregistrées par mon téléphone qui est tombé en panne de batterie, la loose, surtout qu'on s'est bien amusés et que Guizmo a réussi ses premiers DL au trot le long de la clôture!
Tanpis, les images seront pour une prochaine fois...en attendant, voilà :

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire