J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 18 juillet 2022

Rentrée des classes pour Guizmo

 

Le 16 juillet, j'ai emmené Guizmo sur le terrain de Montain Trail à 35min de la maison.

Peu de chevaux et un entier qui n'a cessé de hennir après Guizmo.

C'est un paddock Paradise magnifique, où une partie intérieure est réservée aux participant(e)s. Les chevaux de la pension entourent le terrain, ce qui a valu un beau pétage de plombs à Guizmo lorsque 2 jeunes chevaux de la pension se sont affolés dans la partie attenante car ils ne trouvaient pas la sortie pour rejoindre le reste du troupeau!

Deux chevaux en vrac au galop et Guizmo qui s'est cabré plusieurs fois, naseaux et yeux écartés... un beau passage en zone rouge! Heureusement tout est vite rentré dans le calme et j'ai pu tester mon leadership.

Un Guizmo toujours très attiré par les autres chevaux, à ne pas regarder où il pose ses pieds...et puis au fur et à mesure, il s'est davantage connecté à mes demandes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire