J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 11 juillet 2022

C'est moi qui l'ai fait!

 Cela fait longtemps que je souhaitais installer une caméra dans mon van. Après pas mal de recherches, de retours d'expérience de ceux qui se sont équipés sur des groupes FB, du temps à réfléchir à ce je voulais, les avantages / inconvénients de chaque système, du temps à réfléchir, du temps à réfléchir... suis de nature profonde RB pour celle qui ne me connaissent pas

J ai donc passé ma 1ère commande Amazon ( RB power) pour acheter cette caméra de recul à prix raisonnable (83 euros frais de port compris avec les 5% de réduction)

Pour le bricolage :
- J'ai démonté la lumière intérieure du van en faisant sauter les rivets avec une perceuse et une petite mèche renforcée ( tuto sur Youtube)
- j ai désolidarisé les fils d'arrivée rouge/blanc et le raccordement à la lumière intérieure : un peu galère
- raccordé avec 2 petits dominos ma caméra intérieure avec mon fil blanc et mon fil rouge
- refixé le tout avec 2 rivets
1er Test effectués dimanche soir dernier, youhou!!!!! Tout fonctionne!
Me restait la caméra à fixer en haut du van... j'ai réfléchi cette semaine et surtout fait avec les moyens du bord : j ai bidouillé une petite plaque de récup et je l'ai riveté sur la structure en acier, dans laquelle j'ai fait 2 trous ( petite suée car après avoir fait chaque trou, il a fallu faire très attention à ne pas perforer la fibre de verre du van!)
La plaque de fixation est désormais solidaire de la structure, mais elle est petite et hors d'atteinte des chevaux.
Je peux de plus avec la fixation de récup choisir de fixer la caméra plus à gauche si je transporte un seul cheval ou au milieu quand j ai les deux
Ma caméra est alimenté par ma voiture, je dois allumer les feux mais ça je le fais tout le temps quand je tracte. Pas de batterie à recharger, c'est appréciable!
J ai un écran assez grand dans ma voiture, relié à l'allume cigare : pas de wifi, aucune interférence. La caméra a un mode nuit que j ai testé, on y voit bien.
Les avantages :
Pas de jonction/raccordement extérieur au niveau de l'attelage.
La caméra s'enlève en quelque secondes, suffit de dévisser l'écrou et de défaire la prise de raccordement pour ne pas se la faire voler.
Ma lumière de van a son propre interrupteur et fonctionne si j ai besoin indépendamment de la caméra.
Et un énorme avantage, mon téléphone reste dispo avec son GPS pour guidage.
Pas de test in situ mais les vacances sont là, je vais certainement aller en foret de Rambouillet dégourdir les pattes de Marlou, Guizmo étant toujours au repos.
Je vous mets quelques photos. Je n ai pas pensé à prendre des photos du raccordement des fils rouge/blanc du plafonnier, il faisait nuit dimanche soir dernier quand j'ai terminé et que j ai reposé les rivets!
Trop contente d'avoir fait ça toute seule!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire