J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 12 juillet 2022

En Mai, Marlou fais ce qu'il te plaît

Une sortie rigolote le 21 mai, car j'ai laissé Marlou choisir une grande partie des chemins!

C'est ainsi qu'il m'a emmenée à un endroit où ne ne sommes pas allés depuis des années, le château de Saint Symphorien.

J ai testé mes sacoches arrière chargées juste histoire de mettre un peu de poids, avec mon tapis Haf western. Nickel aux 3 allures même sans sangle anti-ballotage.
Partie à 15h, rentrée à 20h, trop chouette! Un Marlou impérial. On a fait beaucoup pas, sacoches obligent... mais purée on s'est fait de sacrées pointes au galop! Trop bon! Hiha!
il fait chaud

très chaud!




mais qu'est ce que c'est que ces bêbêtes?




pause au lavoir




les sacoches ne bougent pas










Petit extrait de Marlou au galop, il a eu 22 ans cette année et il est en pleine forme! Quel bonheur là-haut!




                                                            
**************

Fin mai, le 28, je programme une longue sortie de plus de 30km aux étangs de Changé, avec départ/retour maison. Censée décoller à 10h, c'est finalement à 12h30 qu'on a pu partir.

Malgré des pieds hyper sensibles ( on a mis/ enlevés 3 fois les Renégades ) nous avons parcouru 34 km, à notre rythme. C'était GENIAL!
Bon, Equilab sur une sortie aussi longue, a eu raison de la batterie de mon nouveau téléphone.

Mémo à moi-même : prendre une batterie externe!

Je suis déjà allée faire un repérage à pieds, j'ai l'itinéraire en tête car il s'agit de rajouter une boucle à un itinéraire de 27km que je connais par coeur.


Arrêt au lavoir, après être passés "monté" sur la passerelle. Le petit chemin qui suit était censé être praticable au trot. Mais ça, c'était pendant le confinement!


J'aime bien ce petit extrait. On y perçoit le calme de l'endroit, de Marlou et Ourko qui revient toujours à moi sans que je lui demande. Je laisse Marlou attraper çà et là quelques brindilles : c'est notre "deal" depuis des années, tu as le droit mais sans t'arrêter!




Au bout de ce chemin, j'ai donné rendez-vous à ma fille et son petit copain, chez qui elle passait l'après-midi. pendant que nous discutions, à 50m de la voie ferrée, sonnerie, barrières qui se baissent.... Bon Marlou, on l'a jamais fait celle-là! Il n'a pas bougé, pas stressé du tout ni figé, Marlou tout cool!



Nous devons passer sur la passerelle

Mais comme j'aperçois un portail au bout, j'attache Marlou et je vais voir si nous pouvons passer
C'est bon! C'était un effet d'optique, il y a la place pour le popotin de Marlou, qui est un peu plus large qu'à l'habitude car j'ai mis les sacoches arrières.






De l'eau partout autour de nous, mais j'ai repéré à pieds un chouette accès, en pente douce et avec du sable!












Voilà ce qui bougeait derrière la haie tout à l'heure, 2 immenses chevaux pas calmes du tout! heureusement je suis à dos de Marlou! (sur Guizmo je serais descendue!)

Le GR...


Où nous croiserons ce qui a fait peur pour lère fois à Marlou (en 11ans de sorties!)...
des Kayaks! les gens ont cru bien faire en se laissant glisser et sans faire de bruit, et Marlou n'a pas aimé du tout du tout!!! Surtout que dans ce passage étroit, difficile de faire demi-tour pour les suivre des yeux. Je l'ai remis très fermement en avant, puis j'ai mis pieds à terre :le chemin s'étant encore rétréci, je n'ai pas voulu prendre de risque inutile si nous étions amenés à croiser d'autres embarcations.


Traversée de Saint Prest où nous avons fait sensation. S'il y avait eu moins de monde au café à coté du moulin, je me serai arrêtée. Mais là, trop de monde, trop de questions, trop d'enfants, trop de cris... et moi j'ai juste envie de calme!
Deuxième passage de train, formalité.


Il fait très chaud et nous sommes à découvert depuis plus d'une heure, hâte de retrouver la forêt.


Ourko a ses petits chaussons, 1er test pour de vrai dans ces chemins où il a y beaucoup de silex tranchants.



Ourko a perdu un chausson en coursant un lièvre, ce qui lui vaudra les derniers km pieds nus et deux belles ampoules. 
J'ai passé plusieurs minutes a essayé de retrouver ce fichu chausson, faudra que j'y retourne en voiture! Je m'en suis un peu voulue, 10s plus tôt je m'étais dit "je lui enlève les chaussons" et le voilà qui part pleine trombe derrière un lièvre, grrrr!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire