J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 27 août 2019

Sortie mère-fille

Dimanche en fin d'après midi, j'ai proposé à ma fille de m'accompagner à cheval. Elle m'en avait manifesté l'envie quelques jours auparavant.
Choix du cheval pour elle, Guizmo. Ok! Mais elle n'a pas voulu la nouvelle selle, la corne lui fait peur. Me voilà a remettre la thorowgood et sa sangle...impossible de sangler!!!! On avait 20 cm avant de boucler le 1er trou. On s'y met à deux, toujours impossible. La sangle de Guizmo est une 115cm. je suis allée chercher une 120, qu'on a réussi à boucler finalement et au bout de 10min, quand il a eu dégonflé, on a remis la 115!
On n'était déjà pas partis qu'on était en sueur toutes les deux!
Faut dire qu'il a grossi Guizmo, Marlou aussi. Ils ont passé tout le mois de Juillet dans un pré plein d'herbes hautes, grillées mais herbe quand même. Ils n'ent faut pas plus pour grossir à mes chevaux rustiques.
Nous sommes parties 3h. J'avais prévu du tranquille. On a joué à s'éloigner l'une de l'autre, garder son allure quand l'autre part, marcher côte-côte, et on a fini par se doubler aux trois allures et à galoper un peu toutes les deux ensembles. Deux ans qu'elle n'était pas monté. Elle a gagné en leadership et n'avait plus peur comme avant. C'est elle qui m'a demandé de trotté et galoper.
Un très très chouette moment!





un troupeau de 21 chevaux!





J'adore cette photo de Guizmo et ma fille








Nous sommes rentrées à la nuit tombée. J'aime vraiment beaucoup l'ambiance des fins de chaudes journées. Il règne une ambiance douce. Plus de chaleur, les mouches n'embêtent plus les chevaux, les moustiques ne sont pas encore tout à fait là. La nuit tombe doucement. Vraiment j'adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire