J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 29 août 2019

On remet ça

Hier mercredi, je suis de nouveau sortie avec ma fille. Elle s'ennuyait un peu, pas de copine dans les environs. Je la préviens, j'ai prévu une sortie de 4h. Elle est partante.
Par contre, avec la chaleur et la durée de la sortie, Guizmo aura sa Guichard avec les sacoches : on ne peut pas partir sans eau!
Ma fille est aussi grande que moi (à 14ans, et sachant que je mesure 1m78!), je ne devrai pas toucher aux étrivières et aux pare-sueur.
Quant à Marlou, je tente les Renégades. La période d'Aout avec ses sols très secs est toujours délicate pour lui. Il a les pieds plats, aucune concavité de la sole : il a donc été toujours très sensible sur les petits cailloux.




ça grimpe
 




Après 2h de pas et la traversée de plusieurs villages, nous avons trotté, profitant d'une très grande ligne droite. 
Ma fille a très bien géré Guizmo qui trotte encore vite au départ, mais en maintenant l'allure, il a ralentit de lui-même, en suivant les principe du  jeu du Passager (Parelli).
Sur Marlou, j'ai profité de la présence de Guizmo pour laisser Guizmo devant nous,et faire travailler Marlou qui veut toujours être devant, surtout dans les allures. Remise de pendules à l'heure et plusieurs minutes de trot plu tard, nous voilà presque côte-côte ma fille et moi, sur des chevaux bien cadencés, le vent pleine figure.... génial!
Et tout allait tellement bien que ma fille a demandé à galoper. Ok! Tous les voyants sont aux verts, on peut y aller! Youhouuuuuuuu!!!!!
Moments gravés dans la boîte à souvenirs







Un goût de vacances qui s'achèvent quand même...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire