J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 27 août 2019

Essai "deuxième"


Samedi soir, rebelote.
J'ai tenté de reculer la sangle en fixant la lanière du "3 points" sur l'anneau avant (au lieu de l'anneau arrière) et j'ai descendu mes pare-sueur d'un trou, pour les mettre au dernier. En ayant obtenu les marque de sueur de la veille, je me suis dit que de sangler plus en arrière répartirait plus le poids sur le dos de Guizmo. Effectivement, la théorie est bonne. Mais en pratique et avec un cheval très rond,  la selle n'a cessé d'avancer tout au long des 3h de sortie. J'ai ressellé plusieurs fois et j'ai même pas mal marché, je ne pouvais pas rester sur la selle ainsi positionnée et gêner mon cheval! J'ai trotté un peu et galopé aussi (juste après avoir ressellé).
En rentrant j'ai immédiatement remis la lanière du 3points sur l'anneau arrière!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire