J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 24 août 2019

Essai

Après encore plusieurs jours à me consacrer à l'aménagement du grand pré...



... j'ai pris le temps de sortir avec Guizmo pour essayer mon cadeau d'anniversaire!
il y a 3 ans (sic) j'avais acheté une selle Guichard pour Guizmo, mais suite à plusieurs essais, il s'est avéré qu'elle était trop étroite.
Cet été j'ai pu faire réaliser les modifications par Mr Guichard (sellier en Ariège), suite à l'envoi de mesures du cheval et de plusieurs photos bien précises.
J'ai rajouté un couvre selle en vet-bed, tout douillet pour mon derrière.
Alors hier, Go! Guizmo et moi en solo, et tranquillou pour ce 1er test. Deux heures de pas!
Guizmo plutôt zen, qui a stoppé 2 fois quand il a entendu des bruits dans des fourrés. Quelques hennissements mais qui se sont vite espacés puis stoppés.
Moi très à l'aise dans ma selle, qui a des fenders...donc pour une fois je suis montée sans chaps, appréciable par 30 degrés.


J'avais des invités le soir chez moi, j'ai dû faire court. Deux heures c'est insuffisant!
Lorsque j'ai enlevé le tapis, Guizmo était bien sec. Pas de point de pression au niveau du garrot. Pas de poil rebroussé. Mais une marque mouillée à l'arrière,de chaque côté.



Amis adeptes de sensations fortes, passez votre chemin. Petit montage sans intérêt pour vous.
Pour les autres, vous apprécierez la décontraction de mon cheval pas sorti de son pré depuis 4mois. C'était mon seul objectif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire