J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 27 août 2019

Essai "troisième"!

Hier lundi soir, je suis partie avec Guizmo. Sortie aux 3 allures. Finalement, j'ai remonté les étrivières d'un cran et les pare-sueur d'un cran aussi. Au galop et au trot, c'est beaucoup mieux pour gérer mon équilibre.
Mémo : étrivière cran 7 et pare-sueur cran 2

Par contre, pour de longues sorties au pas, il faudra que je mette mes étrivières au cran 6, la position est hyper confortable!

Nous sommes passés par les prés de Franck où Guizmo et Marlou ont passé le mois de Juillet.
Par précaution, j'ai mis pieds à terre car Guizmo contrairement à Marlou, n'est pas encore assez calme lorsque nous croisons d'autres chevaux agités.

les ânes et les chevaux d'un côté de la route...


les moutons de l'autre!




son pré du mois de Juillet



Photo prise à notre retour. Les voisins ont un détecteur mal réglé qui s'allume quand je rentre dans le pré où quand les chevaux vont boire. J'avoue que c'est bien pratique parfois! Quand j'ai vu guizmo à contre-jour dans cette lumière, j'ai pris la photo.


Guizmo a été EXTRA! Pas un hennissement, pas un faux pas. Un sursaut très bien géré quand trois chevreuils ont bondi d'un buisson à 10m de nous. Il les sent et souffle plus fort quand on s'en approche. Mais 4 sorties en 4 jours, ça aide à gérer les émotions!

Et puis autre chose aussi, j'ai l'impression que Guizmo a grandi! Il a pris 10ans cette année. J'ai déjà lu que des Irish prenaient des cm encore à cet âge. Il faudrait que je le mesure... si ça pouvait être vrai!

Faut vraiment que cette année je sorte plus régulièrement avec mes chevaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire