J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 25 février 2020

La porte

Jeudi, temps pourri et très venteux.

j'en ai profité pour travailler un exercice de Montain Trail, "La Porte"
Bon alors je n'ai pas eu l'idée du siècle en mettant ma longe de 7m à la place de la clôture électrique, il aura fallu du temps à Guizmo et Marlou pour faire l'exercice dans le calme.


Calme relatif pour Guizmo encore trop "mono-bloc" et encolure trop haute.


A reprendre, mais pour une première, ils ont fait tous deux de beaux efforts. le vent et mon bidouillage de porte ne nous ont pas aidé!

Aujourd'hui mercredi, Séance 2 !

Recherche de décontraction pour Guizmo. J'ai stoppé sur un bel effort quand il ne s'est plus opposé au licol

Et puis pourquoi pas essayer en dextre. Et bien je m'attendais à bien pire pour une première. Dur pour Marlou de pousser Guizmo qui résiste! mais là aussi j'ai stopper sur un bel effort, même si ce n'est pas parfait!


Et comme j'étais lancée, au tour d'Ourko pour notre première séance d'Horse and Dog ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire