J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 8 février 2020

Go!


Sortie de 3h30 avec Guizmo samedi 1er février

Beaucoup de vent, énormément de vent!!!! Et des chemins complètement détrempés, beurk!!!
Et une première pour Guizmo et moi : une belle glissade sur un chemin en devers et voilà mon Guizmo qui glisse et s'affaisse, moi qui tarde à réaliser ce qui se passe et me voilà sur Guizmo couché, heureusement incliné du bon côté, mon pied droit au sol et zou! le revoilà qui se lève, bien joué mon Guizmo!!!! je n'ose pas imaginer si mon poids l'avait emporté de l'autre côté de la pente, merci ma bonne étoile...





Vu l'état des chemins et la force du vent, nous n'avons fait que du pas. J'ai rarement été tant gênée par le vent, qui nous a fait nous rabattre vers les habitations pour que ce soit plus agréable.


Une chouette sortie ce jeudi 6 février. Il fait beau. 13h30 Go!

Un Guizmo très allant au départ, comme toujours. On joue à suivre mon focus et à brouter sur de beaux efforts de passage de grosses flaques. J'ai envie aujourd'hui d'explorer de nouveaux horizons et d'aller dans un bois que je ne connais pas. Envie aussi d'aller jouer dans une zone boisée en contre-bas d'une zone d'habitation que j'ai déjà longé mais sans m'y arrêter. Guizmo a besoin de travailler sur du dénivellé! Go!
Nous partons via les champs comme à notre habitude. Nous trottons un peu dans une grande ligne droite. Un jeu du passager dans la nature, un peu difficile pour moi car trouver mon équilibre dans ma Guichard n'est pas évident. Je me tiens au pommeau pour m'équilibrer, et tout devient plus facile quand Guizmo ralentit son trot, mais ça reste un exercice très particulier....rien à voir avec une selle traditionnelle!

Après avoir passé une zone de circulation, un rond point, un stade et un lotissement...nous voilà à nouveau dans la verdure. Je regarde ma carte et c'est parti. Je trouve un accès à la zone de dénivelé qui s'avère être un super terrain de jeu!!!!
On joue à pied et je trouve un arbre où coincer mon téléphone, pas facile mais je n'ai pas pris ma caméra. Après plusieurs passage enfin dans le clame, je monte. Guizmo est plus tendu car on entend des bruits non loin. Je le laisse regarder/écouter puis on reprend car je ne vois rien. Et lui non plus.... c'est ce qui l'inquiète d'ailleurs.


Nous longeons ensuite les murs d'une très grande propriété pour arriver sur un chemin que je connais à l'angle de cette maison en ruine.



Nous voilà dans les bois. Nous marchons tranquillement quand nous tombons nez à nez avec un toutou. On dirait un Border. Il est seul et immobile. Je stoppe et attend que son maitre le rappelle. Aucun bruit, personne à l'horizon. Pas de maitre. Je décide d'avancer, les toutous se reniflent et je me dis cool, une femelle! J'aperçois une silhouette plus loin sur le chemin, sa maitresse au téléphone. Elle me voit arriver et voyant son chien, appelle Ourko et lui dit "t'as trouvé une copine?" Euh non, c'est un mâle! Moi aussi!!!!!
Voyant l'attitude de nos mâles dominants, nous avons pensé toutes les deux que le chien rencontré était une femelle. Incroyable!!!! Comme s'ils se connaissaient! Nous avons échangé quelques minute, interloquées jusqu'au bout par l'attitude de nos chiens! 
Une belle et improbable rencontre avec cette femme... cavalière!

Nous sortons des bois pour prendre un chemin vu sur ma carte. Il a été défriché et un passage est possible. Go!
mais le chemin se rétrécit et devient à peine visible. Je descends de Guizmo et le mets derrière moi. Nous errons ainsi quelques minutes avant de retrouver un plus grand chemin. C'est bon, je nous situe! Agréable sensation d'aventure, même minime mais d'aventure quand même...puisque l'accéès à la route que nous devons traverser et grillagé de part et d'autre (sympa!). Cette route est très passante, nous la longeons quelques mètres pour pouvoir y accéder car un très gros fossé nous en empêche. le tout avec Ourko en laisse, Guizmo à côté de moi et des voitures qui ne décélèrent pas! 
Nous trouvons un passage, traversons la route en courant pour longer une clairière... mais toujours pas de chemin! Pas grave, je vois le ru en contrebas, nous ne sommes pas loin.
Encore un passage fermé et encombré de branchages (volontairement), nous enjambons tout ça pour arriver à un petit pont... un petit pont de bois qui ne tenait plus guère...


Je tente de poser un pieds dessus mais me ravise. Guizmo ne passera jamais. Non pas qu'il aura peur de passer, mais les planches pourraient céder sous son poids. L'eau est à 1m50 sous nous, aucun passage possible  pour le contourner....pfffff....vraiment dommage!!!! Surtout qu'un beau chemin se dessine derrière!


Bon, le demi-tour s'impose...mais que je suis déçue!
Nos jeux dans le dénivelé, la rencontre toutous/maitresses, le temps perdu à chercher notre chemin pour finalement rebrousser chemin...j'ai bien perdu plus d'une heure.
Nous traversons un joli village, empruntons une petite rue que je ne connais pas, et qui se termine par un escalier en pierre! (à refaire car Guizmo a précipité sur la fin)
Je teste le fait de mener Guizmo et Ourko du même côté, mon corps côté route pour les protéger des voitures.
Le soleil se couche et nous sommes encore loin. J'accélère la cadence avec du trot et beaucoup de galop. Toujours compliqué le trot dans ma selle mais je tiens bon.


La nuit tombe. J'aime toujours autant ce moment de grand calme. Je fais des pauses pour Guizmo et Ourko car mine de rien, le rythme est soutenu.


Nous terminons à pieds car sur la route. Certains conducteurs sont vraiment inconscients!
Mais Guizmo et Ourko sont top. Aucun stress. Que du bonheur cette sortie!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire