J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 6 avril 2015

Chouette WE de Pâques

Samedi et Dimanche, j'ai participé au stage de Ludovic Fournet qui venait pas loin de chez moi.
J'ai hésité à le faire avec un de mes chevaux, c'est finalement en tant auditeur libre que j'ai fait le choix de participer.
Et bien un super bilan, je suis conquise par le personnage : Ludovic n'est pas un pur Parelli. Il s'inspire de plusieurs courants éthologiques et puise dans les différentes méthodes. Au final, un discours cohérent et des gestes précis dans la bonne énergie, et dans le respect du cheval.

Ma copine Dom s'était inscrite elle aussi. Elle est arrivée avec sa petite famille dés le vendredi soir et nos maris ont géré les enfants tous le WE! Merciiiiiiiii!!!!!

Et sur place, nous avions une amie qui participait avec sa jeune jument barbe-arabe.

Vraiment un bon moment. Plein de notes à mettre au propre et des dizaines de vidéos à revisionner. La prochaine fois, j'emmène un de mes chevaux!



Dimanche, c'était l'anniversaire de Marlou, il a 15 ans. Je lui ai fait un bisou vite fait avant de partir dimanche matin.
Je me suis rattrapée aujourd'hui en lui faisant une petite surprise : une grosse galette coupée dans une betterave fourragère, dans laquelle j'avais planté des carottes!!!


Et ce matin, une première pour Guizmo : une cession de Roller-joerring!
J'ai bricolé une simili bricole de fortune avec une vieille sangle, fait les test ce matin avec les enfants...et hop, cet après-midi, nous sommes partis 3h en famille : mes enfants en roller, moi à pied pour tenir Guizmo, et mon chéri à vélo!


Dans la montée

Un grand bravo à Guizmo qui a bien pris sur lui : les voitures qui ralentissent sont bien rares, les motos aussi....nous avons croisé deux fois un tracteur sur une toute petite route...sans oublier les enfants derrière lui qui font du bruit.
Il a été irréprochable!



3 commentaires:

  1. Tu devrais développer un peu plus le stage lol je suis curieuse tu as l'air tellement enchanté ! Ca à l'air rigolo le roller avec Guizmo... ça ne doit pas être évident, j'ai déjà du mal à faire du roller "normalement" lil

    Un joyeux anniversaire à ton Marlou adoré !
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. ton stage avait l'aire très intéressant :)
    top ton Guizmo , les enfants ont dus bien apprécié .
    un grosse caresse pour son anni au beau Marlou

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, caresses transmises à Marlou!
    Pour le contenu du stage, c'est assez technique, mais j'ai fait une petite vidéo d'un exo sur lequel les participants ont passé pas mal de temps (bouger les épaules), j'en referai peut être d'autres au fur et à mesure...comme il n'y avait pratiquement que des débutants sur ce stage, c'est surtout du discours, de la théorie et de la gestuelle de Ludovic dont je me suis inspirée ;-)

    RépondreSupprimer