J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 11 avril 2015

Il pleut, il pleut, il mouille...

Aujourd'hui, petite promenade prévue avec Marlou, ça fait longtemps...
Je demande à ma fille si elle veut m'accompagner en vélo...avec une petite idée derrière la tête, lui laisser Marlou en cours de route et prendre son vélo!

Le temps de tout préparer...et voilà qu'il se met à pleuvoir, et pas la petite pluie, le déluge!!! La loose!
On se réfugie dans la voiture, et je mets mon poncho sur la selle de Marlou pour la protéger de la pluie!


La pluie se fait moins forte, allez go, on y va!
Parce qu'aujourd'hui j'ai prévu de tester les nouvelles chaussures de Marlou, des "Renégades", achetées mais jamais testées...
Choupinette est au taquet avec elle aussi son poncho ;-)


Je fais marcher un peu Marlou avec ses "chaussures", il lève un peu les pieds au départ mais à l'air de s'habituer...
Enfin, finalement je ne sais pas, 1h30 de balade sur un Marlou super RB, qui a beaucoup soufflé toute la balade, et beaucoup plus speed que d'habitude, dur de le tenir à l'arrêt. cela lui est déjà arrivé, mais 10-15min et ensuite, cool, plus de stress, alors qu'aujourd'hui, il est resté haut en stress...
Alors deux hypothèses :
- les chaussures l'ont inquiété/gêné,
- ça fait trop longtemps qu'on est pas sorti (2mois, pfffff...).
Je me suis efforcée à rester un bon leader bienveillant, calme et patiente. J'ai obtenu quelques soupirs et machouillages mais que c'était dur pour lui!
Néanmoins, il n'était pas mouillé au retour, bien sec...mais pas zen.


Au retour, ma fille a posé son vélo à la maison et nous a rejoint au pré. J'ai conduit la voiture et pour la première fois, elle a rentré les chevaux seule!
Parce que la pauvre, dans l'état où était Marlou, je ne l'ai pas fait monter, pas raisonnable!


3 commentaires:

  1. Ca doit te faire drôle de voir ta fille grandir et qui commence à gérer ces petits choses toute seule ! Dommage que vous avez eu de la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça m'a fait quelque chose...je suis super fière d'elle. Elle est très respectueuse et à l'écoute des chevaux, elle sait les lire. Elle m'accompagne souvent et m'observe quand je joue avec eux...la relève est là!

      Supprimer
  2. s'est géniale de partagé sa passion avec ses enfants !

    RépondreSupprimer