J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 13 avril 2015

Marlou is back!

Aujourd'hui Dimanche, après une bonne journée à déambuler dans les brocantes/vide greniers du coin, me voilà à dos de Marlou pour un test grandeur nature des Renégades!

Avec le soleil, c'est mieux!


Héhé, j'ai retrouvé mon Marlou, calme et serein...contrairement à la veille!
Test des "Renégades" donc aux trois allures : on démarre tranquillou au pas, on trotte et je coupe par un champ où l'herbe à été coupée, si on en perd une, on verra mieux!
Je demande le galop, on arrive au bout du champ, on rejoint notre pré et je m'aperçois qu'il nous manque une chaussure! heureusement que j'ai vérifié tout de suite! Bon, demi-tour mais on la retrouve vite, l'avantage du rouge, héhé!
Je remets la fugueuse en place (antérieur gauche), on repart au galop...et on la reperd! Mais c'est pas vrai!!!! Je resserre davantage, et nous voilà reparti au trot, on retestera au galop plus loin , y a des gens qui regardent, j'ai envie d'être tranquille...
Direction les champs plus haut sur la butte. Je me suis amusée à faire du point to point pour nos transitions pas/galop/arrêt, rien de tel qu'une pause brout-brout pour motiver un cheval à s'arrêter!!!
D'ailleurs à un moment, on l'entend sur la vidéo, il fait un superbe arrêt, avec glissade et les postérieurs bien sous lui, c'était super agréable, en équitation western on appelle cet arrêt un sliding stop je crois, mdr!
Vraiment un bon moment, pas mal de galop, les Renégades ont bien tenu, cool!
C'était un super moment, avec le soleil et en fin de journée...c'est vraiment là que je me sens bien,  seule dans ma campagne avec mon fidèle destrier que ce soit Guizmo ou Marlou, ces moments valent de l'or...

Voilà un bel objet chiné à la brocante, il s'agit d'un petit insigne en laiton, qui ornait l'intérieur d'un carrosse autrefois. Cet objet m'a plu de part sa finesse et sa provenance.




4 commentaires:

  1. Effectivement le dessin est très joli ! Comme d'habitude je suis fan du look de ton marlou, est ce que je peux te demander pourquoi tu lui fais porter des rénégades ?

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque j'ai acheté Marlou il y a 4 ans, la première chose que j'ai faite c'est de le déferrer. Nous nous sommes toujours balader pieds nus, mais c'est vrai que quand les terrains sont durs (comme en ce moment, durs et sec) ou sur les cailloux, il n'est pas à l'aise : il ralentit , cherche les bas côtés en herbe et peut boitiller, comme s'il marchait sur des oeufs (sur les cailloux). Dans ces cas là, je descends et ça ne me pose aucun problème.
    Ce été je suis partie en en vacances dans le Morvan, et nous avons écumés pas mal de chemins caillouteux...je me suis alors dit que ce serait bien d"avoir des chaussures (au cas où) pour que Marlou ne souffre pas inutilement sur nos futurs chemins de randonnée...parce qu'un jour on fera de la "vraie" rando et non des petites balades!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de tes explications ma petite Vivi !

    RépondreSupprimer
  4. j'allais te demandé la mm chose ;)

    il a l'aire d'en etre content de ses chaussures :)

    RépondreSupprimer