J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 11 avril 2015

Vite fait bien fait

Pas beaucoup de temps encore cette semaine, alors qu'il a fait un super temps, grrr...

Jeudi soir, j'avais juste un petit créneau de 15 minutes pour jouer un peu. J'ai pris Marlou et je me suis amusée (en improvisation totale) à faire les 7 jeux en moins de 10 minutes.
Des choses à améliorer, mais compte tenu du lieu et du temps à lui consacrer, ben finalement c'était sympa!
Et ça fait une éternité qu'on ne joue plus avec la longe de 3m70, là je n'avais pas le choix, l'endroit est trop petit...je préfère largement la 7m!


1er jeu : le jeu de l'amitié (friendly game)
je ne l'ai pas mis sur la vidéo mais en tapant fort le stick derrière lui (zone 5) il a bougé, j'ai donc repris en tapant moins fort et plus près de lui

2ème jeu : le porc-épic (porcupic game)
Reculer par la queue, bouger les postérieurs (il est super léger et n'avance plus, yes!), bouger les antérieurs, céder vers le bas avec la pression sur le licol, ccéder vers le bas en appuyant entre ses oreilles (là c'est lus dur, il résiste un peu et à tendance à vie remonter la tête)

3ème jeu : jeu de la conduite (driving game)
on se sert d'une petite souche au sol et d'une branche un peu plu loin pour faire un huit autour, je n'avais pas de plot, j'ai donc travaillé mon focus!

bon ensuite je fais pas dans l'ordre

jeu du déplacement latéral ( sideways game) sur notre petite souche, en le poussant et en l'aspirant

le jeu du cercle (circle game)

yo-yo game

le passage étroit (squeeze game) en sautant au dessus du bidon, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas fait!

POST-IT : dans l'ordre c'est : amitié/porc-épic/conduite/yo-yo/cercle/dl/passage étroit!!!

Puis comme il me restait quelques minutes, j'ai tenté le jeu du passage étroit un peu plus poussé en relevant le petit bidon!


Et on a testé l'exo de Ludovic Fournet pour bouger les épaules :


A refaire...Marlou est certes RBI mais je pense que je peu encore monter en énergie si je veux 'avoir plus réactif...le plus dur étant de doser l'énergie pur ne pas perdre sa confiance.
A me regarder, je prends encore beaucoup de précaution avec lui, à réfléchir...

1 commentaire:

  1. Pour le peu de temps que tu avais je trouve que c'est plutôt pas mal ! Je pense que c'est naturel de garder nos précautions, on se dit que jamais rien n'est défintivement acquis...

    Bise !

    RépondreSupprimer