J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 28 avril 2015

Paddock paradise

Hier je me suis lancée dans l'aménagement de la plus grande parcelle, 3500m2...c'est pas énorme mais c'est mieux que rien!

Ce projet de PP me trottait dans la tête depuis pas mal de temps...
Je souhaite conserver la rotation :  1semaine partie A/1semaine partie B, ça préserve énormément le terrain...

Voilà le projet :
partie A
Partie B
Et pour laisser repousser dans la carrière :
sans la carrière

En rouge le trajet des chevaux
En bleu, les points d'eau mais à réfléchir encore
En violet, les ouvertures possibles de clotures
En noir, clôture en dur (piquets acacia)
En blanc, clôtures amovibles (piquets plastiques)
En marron, des troncs d'arbres à enjamber pour leur faire lever leurs popotins :-)) (que j'ai oublié de dessiner sur la dernière photo!)

Grande nouveauté : une carrière de 48mx24m qui va devenir notre super terrain de jeu, et avec une grande ouverture pour pouvoir entrer le van (1ère photo, trait violet en bas à gauche)!!!!!!!!!!!!!!

Y a plus qu'à se remonter les manches, chose faite hier :
- poteaux acacias de l'ancien RDL enlevés!
- couloirs partie A OK (piquets plastiques + fil)
- carrière dessinée au sol en piquets d'acacias pour la visualiser

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de post, ça me permet de voir comme les autres organisent leur petit coin ! En tout sur les photos, quelle surface il y a ? Plus de 3000m2 ? Désolée je suis pas sûre d'avoir compris ce point !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce terrain fait 3500m2, et j'y mets les chevaux presque toute l'année, la journée uniquement!
    J'ai aussi une deuxième petite parcelle de 1800m2, où ils sont en ce moment, ça permet de reposer l'autre parcelle (faire repousser l'herbe)...
    Ils alternent une semaine d'un côté, une semaine de l'autre...et auparavant j'avais construit un rond de longe au milieu, relié à l'abri....bientôt je vais avoir une belle carrière, pas immense, mais je vais pouvoir progresser!
    Sur le net tu trouveras des infos sur le principe du "paddock paradise", cela permet d'optimiser les petites surfaces et de faire bouger les chevaux, tout en contrôlant leur accès à l'herbe, car trop d'herbe c'est pas bon non plus!

    RépondreSupprimer