J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 29 mars 2015

Baby-sitting

Cette semaine, emploi du temps professionnel plus chargé que d'habitude, et là c'est sans appel... je ne peux faire que "l'intendance" de mes chevaux, ce qui en soit représente déjà 2-3 heures /jour, hein!

Et ce week-end, nous gardions la fille d'une collègue-amie, puis les filles d'une couple d'ami!

Bon, on s'adapte, c'était ambiance poney club à la maison! Guizmo et Marlou se sont fait panser dans tous les sens :-))

Samedi, mous allons chercher les chevaux, qui veut venir? Moi, moi, moiiiiiii!!!!!!!
Elles vont trop vite, je n'arrive pas à les suivre!!!

 Nous laissons les chevaux brouter tranquillement, petit briefing sur la tenue de longe!

Ma fille se fait un "hep, taxi!" toute seule comme une grande avec Guizmo, et les deux sœurs sont plus à l'aise avec Marlou.



Séance pansage. C'est un amour ce cheval...Auparavant, avec son ancienne propriétaire, il avait été au contact d'enfants handicapés...avec sa douceur et son énorme cœur, les enfants sont entre de bonnes mains! Sans oublier Guizmo qui lui aussi est irréprochable dans de telles situations!


Ma fille commence à avoir une sacrée expérience maintenant, je peux compter sur elle au quotidien : elle m'accompagne et m'assiste dans les diverses tâches et elle commence à bien lire les chevaux et à les manipuler en conséquence.

Rebelote ce matin, juste avant qu'il pleuve....


Et puis une dernière que j'aime bien...


Et puis un truc de dingue...ce petit blog, il est juste pour moi, pour voir ma progression et pour permettre à ma famille de partager un peu ce que je fais...et puis ce soir j'ai vu ça :


Graphique représentant les consultations des pages Blogger

197 pages lues aujourd'hui!!!!!!!!

PS : un gros câlin avec Marlou couché dans son box ce soir, c'est plutôt rare...surtout quand je n'ai pas éteint la lumière! De longues minutes à le gratouiller...merci Marlou!
Et finalement en me levant ce lundi matin, c'est 202 pages lues en une journée. Merci à ceux qui sont venus voir un peu ce que je faisais avec mes chevaux!


3 commentaires:

  1. C'est normal que ton blog soit lu, il est super intéressant et en plus on voit tout de suite que tu es une personne avec le coeur sur la main, humaine... ! Et puis moi je vois que tu es aussi une maman qui vit ses rêves et je trouve que c'est tellement chouette !

    C'est mignon de garder les enfants des autres, en plus tu vas peut être faire naître de nouvelle passion !
    J'aime beaucoup la photo des deux zouzous, Marlou a un regard vraiment marrant !

    Grosse bise

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou à toi Vivi ! Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pacques et une belle chasse aux oeufs pour tes enfants ! Bise à toi et tes deux loulous

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec Capaline ton blog est super intéressant et tes une bonne personne, perso je suis admiratif de se que tu fait avec tes chevaux . j'aimerai tellement en arrivé comme toi ...
    tu as deux perle de chevaux !

    RépondreSupprimer