J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 22 mars 2015

vive le vent

Hier, toujours la préparation du défi monté avec la bâche, on avance, on avance...

Alors tout d'abord, on revoit en 3m70 les départ au galop :

 
Oulalala, c'est quoi ce machin qui me suit! Ce qui donne de beaux DL mais non demandés ... on continue jusqu'à décontraction!


Un peu de follow the rail :


On accélère un peu sur le retour et on essaye d'aller droit, avec la bâche sur nous!


Et pour finit, tadaaaaaaam!
Ce que je dois améliorer absolument : la transition galop/pas qu'on avait beaucoup mieux que ça avant (sur notre précédente séance de follow the rail, il y a + d'un an !) là je suis obligée de mettre de a tension sur ma rêne gauche...
En tout cas ça m'a bien motivée tout ça pour avancer en Freestyle! Mon objectif avec lui cet été c'est de passer le level 2 Freestyle. Avce les beaux jours et le terrain qui sèche, je vais pouvoir avancer!


j'ai oublié de préciser que je suis très fière de lui car nous n'étions que tous les deux...Marlou était à l'autre parcelle, seul.
Guizmo a henni en tout et pour tout deux fois en presque 1h30...enfin je dis ça u peu au pif, j'ai eu le luxe de ne pas regarder ma montre car j'avais du temps!
On entendait Marlou hennir lui par contre le saloupio, bien 7-8 fois, Guizmo a relevé l'encolure à chaque fois maisil est resté calme et connecté!

Guizmo tout zen lors d'une pause

1 commentaire:

  1. Yeaaaah bravo Vivi ! Tu as l'air de t'éclater avec ta bâche au galop lol !!!

    RépondreSupprimer