J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 7 mars 2015

Quand le chat n'est pas là...


Une super chouette journée passée avec les chevaux!
Ils m'ont manqué pendant ma semaine de vacances. Je suis allée voir ma famille dans le Sud-Ouest, avec mes enfants mais sans mon chéri car il travaillait.
Et aujourd'hui aussi, il travaillait... j'en ai profité et j'ai passé la journée dehors avec les enfants et mes chevaux!

Mes enfants sont montés tour à tour sur Marlou, mais avec moi aux commandes. Ma fille aux trois allures et mon fils au pas et au trot mais avec un petit obstacle ;-)



Puis au tour de Marlou de découvrir la bâche car j'ai un défi à faire avec lui!




on marche un peu avec la bâche sur le dos...puis on trotte et comme pas de souci, je commence à attacher la bâche autrement, une belle cape!
Les gens qui nous regardent parfois doivent se demander ce que je fais!!!!
Marlou déguisé en Superman, les enfants ont adoré, mdr!

Comme tout va bien et après beaucoup de pauses (il a beaucoup machouillé), on s'attaque au défi du jour!
D'abord au trot...


Puis au galop, mais je n'ai pas osé lui demandé les 3 tours, notre max c'est deux pour l'instant!
La transition galop/pas est trop longue, mais je suis fière de lui pour cette première!


puis j'ai défait le nœud de la bâche et je me suis dit que le faire marcher jusqu'à ce que la bâche tombe serait une bonne idée pour parfaire cette désensibilisation!
Ca ne l'a pas plus perturbé que ça, il a progressé! Puis j'ai improvisé...reculer en emmenant la bâche avec lui entre ses pattes, galop et arrêt sur la bâche...il s'est bien amusé, i ne voulait plus la quitter!


Et pour terminer, une petite promenade, moi sur Marlou et ma fille sur Guizmo que je tenais en dextre, et mon fils de 6 ans nous a suivi en vélo!




9 commentaires:

  1. Tu as eu bien raison de profiter d'une bonne semaine de vacances ! J'espère que tu en as profiter pour bien te reposer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien de revoir sa famille, j'en ai bien profité!
      C'est gentil de suivre nos aventures ;-)

      Supprimer
  2. C'est agréable de te suivre... et puis, ça me fait rêver... j'attends avec tellement d'impatience de vivre ces moments de bonheur dont tu parles !

    En tout cas, bravo à Marlou à ces progrès avec bache, par contre... je n'ai pas bien compris pourquoi faire trois tours est une difficulté supplémentaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Parelli, le jeu du cercle (il y en a 7 chez Parelli, les "7 jeux") consiste à demander au cheval une allure et de la tenir seul! L'humain doit rester totalement neutre (aucune intervention, même pas un regard) au centre du cercle...en fait le cheval est autonome et responsable de son allure, ce n'est pas l'humain qui le pousse sans cesse...
      L'humain intervient pour les transition puis repasse au "neutre"
      On a pas encore réussi les trois tours au galop en autonomie, il repasse au trot...mais je sais qu'on y arrivera!
      Mentalement cela demande un bel effort au cheval et j'ai considéré qu'avec la bâche sur le dos, il avait déjà été top, en plus je filmais le défi et un défi mal fait ne compte pas!

      Supprimer
    2. Merci pour tes précisions !

      Supprimer
  3. géniale !! ,je me répète mais je suis trop fan de ton Marlou et tu travail que tu fait avec tes deux chevaux , j'adore te voir être au centre et voir ton cheval qui trot et qui galop tous seul , bravo et avec la bâche extra :)
    et la balade avec tes enfants super , bravo aussi au gentil Guizmo ,que du bonheur d'avoir une telle confiance en ses chevaux . moi aussi j'aime beaucoup te suivre et ça me fait aussi rêver ,car je ne sais pas si j'arriverai a un tel travail , encore bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure!
      Merci à toi aussi de nous suivre!
      je t'ai déjà dis que oui. En ce qui me concerne, La Cense m'a ouvert les yeux, Parelli a changé ma vie avec mes chevaux!

      Supprimer
  4. Super tout ça !!!
    Moi aussi je suis vos aventures avec plaisir ;)
    J'espère qu'avec les beaux jours tu pourras venir par chez moi pr qu'on puisse enfin cette balade avec nos loulous :) !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, promis juré...craché! Avec mon zoli van ;-))

      Supprimer