J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 7 mars 2013

Yessss!

Aujourd'hui, il pleut. Les loulous sont au box cet aprem car j'attends la visite du véto pour les vaccins de Marlou.

Marlou a été bien sage mais bouge à l'oscultation...ben oui, il est éduqué depuis 1 an 1/2 pour céder à la pression!
J'explique au véto : pression à la sangle = je bouge l'antérieur et pression à la hanche = je bouge mon postérieur! Et en plus en un an il a bien progressé, une légère pression suffit à le faire bouger.
Il va falloir que je lui apprenne à ne pas bouger, même s'il y a de la pression. Je pense rajouter un ordre vocal, le "làaaa"me parait pas mal. Je vais réfléchir.

Je lui demande de toiser Marlou. Mon chéri l'avait toisé à 1m43....il fait 1m50, YOUPIIIIIIIIIIIII!

J'abuse et lui demande gentiment de toiser Guizmo, toisé par vous savez qui à 1m37 (d'ailleurs j'avais fait une mini-déprime :-)), il mesure 1m43 (presque 1m44)!!!!! Je suis trop contente! Bon, son père fait 1m48 et sa mère 1m45, peut être prendra t-il encore quelques centimètres! Il aura 4 ans en mai 2013.

J'attends la confirmation de mon inscription à mon premier stage "étho" avec une monitrice La Cense pour les 6 et 7 avril 2013, pas loin de chez moi. J'ai sauté sur l'occasion...reste à attendre. Le nom de la monitrice? Secret pour l'instant!!!

L'herbe commence à pousser! Il y a des signes qui ne trompent pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire