J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 29 mars 2013

Saloupio

Du "matos" récupéré au culot dans une entreprise :
- 6 petits bidons
- un gros
- 2 en métal, taille intermédiaires, bien lourds
- 1 palette
+ le ballon sauteur de mes enfants (ben quoi, ils s'en servaient plus)
+ 1 bâche chippée à mon zhom
Et les plots que j'avais déjà...de quoi aménager quelques ateliers et faire travailler les loulous!




J'ai tenté aujourd'hui le jeu du cercle avec la 3m70, ben pfiouuu, pas évident.
Sur un forum, on m'a dit que j'assistais trop Guizmo, qu'il devait être seul capable de tenir une allure seul, sans moi pour le pousser (marcher sur un petit cercle pour l'accompagner).
Il s'est arrêté plusieurs fois sur le cercle, Je l'ai remis en avant avec mon stick (et la cordellette + pas mal d'énergie). Il était super mou, c'était un peu pénible je l'avoue. La 4ème fois qu'il s'est arrêté,j'ai compris qu'il voulait faire un crottin : je l'ai laissé faire puis on a repris, ah! Beaucoup mieux. On a fait 2 tours au pas à chaque main. Comme je trouvais qu'il tendait un peu trop la longe alors j'ai tenté avec la 7m (j'attends toujours ma longe de la sellerie étho commandée, celle ci est trop lourde et épaisse).Ralala, le bordel. Plus loin de moi, rien à faire de mon stick, ma cordelette et mon énergie. Et vas y que je me mini-cabre et tire sur la longe. Méconnaissable le Guizmo, une vrai saleté!
J'ai essayé de finir sur un truc à peu près propre.


 

Quelques photos :



 

la douceur du regard de Marlou








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire