J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 23 mars 2013

Je suis gâtée!

Après une semaine de pluie et de boulot, rien mais alors rien fait avec Guizmo.
Aujourd'hui encore ma fille a envie de m'accompagner pour amener les chevaux au pré.
Talalan!!!!!





C'est elle qui le couche et ensuite j'ai pris le relais car Guizmo attendait, étendu de tout son long et tout zen. Trop tentant, je n'ai pas résisté! Tiens ma nénette, prend l'appareil, maman va tenter un truc!
Je l'enjambe, au feeling, c'était pas prévu. J'ai pu resté une longue minute comme ça, sur lui, à le caresser. J'ai coupé les images car ma fille bouge pas mal l'Apn, ça donne un peu le mal de mer!!!!
Whaouh! je n'en reviens pas...
Tout relax le Guizmo, des poils qui tombent en paquet et encore un super moment. Il apprécie énormément les gratouilles alors j'en profite pour le motiver à rester au sol...
Qu'est ce que c'est bon!!!!!



Un peu de travail au sol avec Marlou, ce n'est pas souvent. J'avoue travailler beaucoup plus avec Guizmo. je me suis servie des nouveaux bidons. Hé ben, ils ont posé pas mal problème à Marlou. C'est étonnant! lui qui en extérieur n'a peur de rien, il est mal à l'aise avec tout ce qui est "artificiel".

Nous avons commencé tranquillement, avec le jeu du cercle, en longe de 3m70 puis en 7m pour la 1ère fois. Pas évident de se dépatouiller avec ce long "spaghetti". Je trouva que Marlou tendait trop la 3m70 alors j'ai essayé avec la 7m.
Objectif : 2 tours au pas et au trot à chaque main.



Puis passage de bidons. J'installe 3 petits bidons au sol pour faire passer Marlou par dessus....pfiouuu! Pas évident mais j'ai finalement réussi à le faire passer aux 2 mains, à peu près décontract. Au milieu de la vidéo, je décide de lui montrer plus précisément un bidon. Je lui ai fait faire un touch it avec le pied et ensuite le nez. Et quant j'ai tenté un jeu du 8 autour des bidons ( 2 bidons relevés espacés de 4-5m), il a passé son temps à shooté dedans ou a les toucher avec le nez...va falloir que je réfléchisse.
Je n'ai pas mis la vidéo du "dégommage de bidons", je garde pour un bétisier!




Et un retour du pré un peu improvisé. J'ai passé la 7m autour de l'encolure de Guizmo, mis le licol étho et la 3m70 à Marlou, et hop à la maison!

Tronche de cake en laisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire