J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 15 mars 2013

Lundi et Mardi, rien de spécial à cause de la neige, une neige bien collante. Par contre, je me suis pas mal documentée sur le net et par le biais d'un nouveau forum, j'ai mis le doigt dans Parelli et ouvert des portes que je ne soupçonnais pas...

Mercredi, balade en main avec la neige qui fondait. Le pré était une vraie pataugeoire, j'ai glissé et manqué de tomber à deux reprises.
Je me suis amusée dans une jachère à les longer tous les 2 en même temps (2 longes, une dans chaque main). Au pas, doucement, faire partir Marlou puis Guizmo mais ce narvalo n'arrêtait pas de coller Marlou et de se frotter à lui, de le bousculer....j'ai quand même eu 2 tours au pas à main droite et un beau ramené des 2 en même temps.

Jeudi, cours d'attelage. Il faisait froid et il y avait du vent. Nous nous sommes promenés en essayant de nous protéger un maximum du vent. Sissi encore pénible, elle teste vachement. En un an j'ai pris de l'assurance mais elle exagère. Les humeurs de jument....


la grande Sissi


Aujourd'hui, le pré est encore bien gadouilloux, impossible de faire quoi que se soit sans glisser. J'ai fait une petite 1/2h de ramassage de crottins et d’aplatissage de mottes de terre, Guizmo était près de moi.
J'ai essayé de le coucher en lui mettant la cordelette autour du cou (conseil suggéré sur le nouveau forum). En effet, lors de notre première tentative filmée pour l'allonger sur le flanc, il avait marché sur la longe en se relevant ...

J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises car il ne voulait pas s'allonger sur le flanc, mais Guizmo a super vite compris cette demande de couché en semi-liberté, je suis scotchée! J'ai tenté à nouveau de l'allonger sur le côté (sans m'allonger moi aussi) et il n'était pas à l'aise, un bon moment quand même...j'ai même réussi à le rallonger 2 fois à partir du assis...vive les carottes!




Ah oui, j'ai réussi à récupérer des bidons pour aménager le pré....qui ne tente rien n'a rien! Je peux même y retourner, il y a des bidons en fer de plusieurs tailles et des palettes!

mes trouvailles du jour

Petits curieux

j'adore l'expression de Guizmo sur cette photo

mon beau Marlou






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire