J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 6 mars 2013

Et si le bonheur c'était ça?

Aujourd'hui, j'ai pris l'Apn (qui commence à merdouiller). Hier, j'ai réussi à coucher Guizmo sur le flanc!
Il y a des gens au niveau des bacs verts (à l'entrée du pré), des enfants qui nous regardent. Je tente quand même. Pfiou, pas très motivé le Guizmo au début pour se coucher...
Mais la patience a fini par payer ....
Et oui, Guizmo se couche facilement à la demande mais toujours en "vache". Un des mes objectifs est d'arriver à le coucher sur le flanc.
Les images de ce moment tant attendu.



 





Puis je décide de longer un peu Guizmo. Objectif : avoir ma longe détendue.
Guizmo est en forme. Je tente un changement de main en aspiration mais Guizmo est trop proche de moi, je rappelle les hanches et recommence. Je le sens en forme et très joueur....changement de programme, j'enlève la longe et c'est parti mon kiki!




Puis pour terminer, je m'amuse à faire tourner Guizmo au pas autour de moi en bloquant ma longe avec mon pied. Hier c'était beaucoup plus propre mais l'Apn n'a pas fini de filmer et aujourd'hui, Guizmo prend le trot et à la fin la longe s'enroule autour de mes chevilles....On peut pas gagner à tous les coups ma pauv Lucette!!!




Hier,  lors de la mise au pré, j'isole Marlou et garde Guizmo.
Galops sur le cercle, longe détendue, ça commence à venir et je sens que Guizmo aime beaucoup ça. Le terrain a bien séché. A main gauche, je lui demande pour la première fois le galop depuis le pas.




Puis balade en main avec Marlou et mon neveu, 7ans dans le village. De retour au pré, où Guizmo nous a attendu bien sagement et calmement, nous nous installons dans le rond de longe où je me suis amusée à tester le jeu de la feuille morte avec mon neveu passager sur Marlou!










1 commentaire: