J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 20 mars 2023

Youpi!

Guizmo est guérriiiiiiiiiii!

Passage du véto vendredi 17 mars, qui a pu enfin vacciner Guizmo. Poumons et trachée propres grâce au sirop Respadril, une cure d'ail en poudre et du Vicks vapo Rub dans les naseaux 2 à 3f/jours.

Je vais quand même rester vigilante avec la mue et des températures qui continuent à faire le yoyo.

                                                                             ***********

Ce mois de mars 2023 marque aussi l'achat de nouveau matériel!

- Un tapis feutre Guichard, bien long pour éviter le frottement des sacoches. J'ai nettoyé le cuir qui était tout sec et blanchi, et l'ai nourri avec le baume Akène, résultat saisissant!



- un boudin en cuir, Guichard également. Bon alors là clairement, c'était peut être pas indispensable car j'en ai déjà deux (un grand cuir et un plus petit en toile) mais j'ai craqué car qu'est ce qu'il est beau!!!





Essai du packetage, un weed-end de pluie, car Marlou ne sera pas monté lors des prochaines randonnées. Il portera le matériel



j'ai confectionné une rallonge en Vetbed, pour protéger le boudin et Marlou des frottements. Le boudin est volumineux, mais ne comportera que des affaires légères.



J'espère que les scratch tiendront mais je ne le saurai qu'à l'utilisation! Le pont des sacoches n'étant pas "troué" comme celles de Guizmo, je n'ai pas pu fabriquer le même système, qui lui ne bougera pas, enfin normalement! 

La rallonge de Vetbed est fixée par de solides scratchs au pont des sacoches qui elles-mêmes sont portées par le pont de la selle et attachées par deux sangles en cuir à l'anneau arrière du sanglage 3 points.

Un sac à grain de l'armée devrait rejoindre le matériel de rando

Me reste à confectionner la protection de pluie pour la selle de Marlou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire