J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 17 mars 2023

Tout doucement

 Allez, on ne va pas se laisser abattre, rien n'empêche de jouer doucement!

Objectif focus. Marlou traine un peu des pieds et ignore mon focus, le porc-épic de la longe est nécessaire.



Puis au tour de Guizmo, tout doux au pas à cause sa toux. Et il n'a pas toussé du tout de la séance!

Et avec Guizmo, il faut s'adapter, comme toujours! Il a fait tomber les plots alors qu'il ne devait pas alors j'ai continué l'exercice mais en le faisant au "retour", et là bingo!!!! Du coup, petite récompense improvisée à la fin, tu peux faire tomber le plot!


La séance suivante, le lendemain, je mets un peu d'allure car toujours pas de toux!


Petit bonus en liberté, dommage on voit mieux sur ma caméra que sur le montage. Premier travelling circle en liberté!

 

                                                                   ******************

Guizmo au repos, c'est à dos de Marlou que je suis partie me balader. Essayage/réglage de la bricole Guichard. J'ai également trouvé d'occasion une croupière Guichard.









Encore beaucoup de pas sur cette sortie où Marlou n'était pas complètement serein. On a galopé super vite, je l'ai laissé faire, mais la preuve grâce à Equilab, 27,8km!






Photo loupée mais rigolote!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire