J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 7 mars 2023

Rebelote

 Allez, on repart pour un tour de manège pour soigner la toux de Guizmo et on remouille le foin!!! Que c'est pénible à faire et chronophage!

Pour me faciliter cette corvée et sur la fin de ma 2ème semaine de vacances, je n'ai mouillé le foin que de Guizmo. Je l'ai isolé pour qu'il reste sur son filet. Cela me demande beaucoup d'aller retour car je dois le "libérer" dés qu'ils ont fini leur foin.


Depuis Noel je rationne et pèse le foin avec un "peson". Impossible de gérer des filets de poids différents la journée au pré! Par contre, la nuit en boxe, Marlou à 4kg de foin tandis que Guizmo 2kg. Soit 10kg/j pour Marlou et 8kg/jour pour Guizmo.
Et ça marche doucement, il a perdu du poids. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire