J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 14 février 2022

Un beau cadeau pour Marlou et moi!

Depuis le temps que j'écumais les petites annonces, j'ai fini par trouver une selle Longue Distance pour Marlou!

La Trappeur de Guizmo est un vrai fauteuil, et la réputation de Mr Guichard n'est plus à faire, je suis archi fan de son matériel!

Et cerise sur le gâteau, la selle est à vendre avec la bagagerie complète  : fontes, sacoches arrières et boudin!

J'ai un temps hésité en me disant que Marlou allait sur ses 22ans, qu'un tel achat n'était pas raisonnable, mais c'était l'occasion à ne pas manquer car le prix de l'ensemble est le prix de la selle d'occasion!

Le vendeur me l'a envoyé pour l'essai et je l'ai gardé!

Lorsque j'ai ouvert le colis, j'ai pu constater de bon état de l'ensemble... pas facile quand on achète sur photos de voir l'état du matériel! Les sacoches ont eu droit à un petit coup de nettoyage, changement des lanières, un ajout de petits "stop", un rivet à remettre... bref, des broutilles!

Le simple fait de pouvoir revendre tout ce matériel le jour où je ne m'en servirais plus m'a confortée dans le fait d'acheter cet ensemble Guichard. La réputation de ce sellier n'est plus à faire dans le milieu de la randonnée équestre.








arcade de sa selle wintec pro rando, c'est la même ouverture

A changer, le système de sanglage : je n'aime pas du tout ce billet à 3 points certes, mais qui demande de la force pour sangler.

Je vais racheter une (deux!) grande lanière de cuir pour un sanglage 3 points, comme sur la selle de Guizmo. Et puis prévoir une autre sangle.

Et un coussin de selle en Vetbed pour mon popotin aussi

Quant aux étriers, ce sont des randos extra-large, à tester! Mes GM sur Guizmo ne m'apportent pas un confort exceptionnel non plus, j'ai mal au genou au bout de plusieurs heures de sorties. Il n'y a que les k-vall qui me soulagent vraiment, mais incompatibles avec ce type de selle malheureusement.

Nous voilà équipés pour nos longues escapades! Je suis contente!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire