J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 19 février 2022

Horse and Dog nous voilà

 Le 4 juin 2022,  je me suis inscrite à notre 1er stage de Horse and Dog, Marlou Ouko et moi!

c'est loin de chez moi, 400km quand même, mais rien de rien par chez moi alors je me lance! Le stage est animé par Alexandra Delcourt et Nicole Mauceri.

Bon aller, va falloir accélérer la préparation, au boulot, go Ourko!

Ok, mais on commence par quoi?! La base de la base, le fait de marcher avec un cheval au pied à droite et à gauche en liberté. Et on va tester nos bases en s'amusant dans le jardin, à l'abri des regards!




Horse and Dog suite...

Mon inscription au stage début juin m'a carrément boostée pour qu'on commence enfin vraiment et qu'on progresse! Parce que oui, je fais plein de choses avec Ourko, un peu de MT avec Marlou (on a fait 2 concours), je commence à m'y mettre avec Guizmo... mais combiner le cheval et le toutou sur des pattern précis, jamais fait! Alors go!
séance 1 :
slalom avec chien en liberté qui marche au pied à gauche ou à droite. Les ordres au sol sont acquis depuis longtemps pour Ourko mais le gros défi de cette séance a été de combiner avec la trajectoire de Marlou! Si je perds le focus à me concentrer sur toutou, je perds les trajectoires de Marlou. Si je ne laisse pas assez de place entre le plot et Marlou, toutou passe RB et s'agite, et voilà que c'est Marlou qui serre les fesses!
Avec 2 RB, à moi d'être un leader calme!
je suis assez contente du résultat pour une première, vidéo 1
j'ai ensuite, en laissant Ourko immobile à son plot (il a été top!), repris le slalom avec Marlou, pour terminer bras croisés, aller au pas et retour au trot. Parce que même si je ne me sers pas des rênes, Marlou a été plus lourd à ma jambe qu'à son habitude, preuve qu'il était RB!
Ensuite, un peu de DL pour Marlou parce qu'on est à la ramasse de chez ramasse de plus en faire!... et ça se voit!!!! Il est où le temps où on faisait notre DL sans toucher aux rênes????Ben 2016 en coaching avec Valérie Schweitzer un groupe de copines du fofo...voilà voilà... Bon ben au boulot! Et avec toutou immobile au plot. vidéo 2 DL et pivots à reprendre!!!!!!!!!
seul point positif, Ourko parfaitement immobile!
Séance 2 :
on reprend le slalom au pas en laisse, et comme je nous sens bien, je tente le trot. Oulalala, catastrophe! Ourko en mode prédation "je me mets devant Marlou et je vais te pincer le nez si tu continues à avancer" et mon pauvre Marlou RB qui prend sur lui mais qui trotte tout stressé! J'ai fait plein de pauses, mis une phase 4 à toutou pour obtenir un résultat très très moyens voire nul en terme de décontraction de mes animaux! Mais faut passer par du orange/rouge parfois et à force ça va venir! Mais Ourko a vraiment exagéré, j'ai dû protéger Marlou.
Et 3ème vidéo : on a repris un petit pattern fait quelques jours auparavant avec Ourko à pieds, mais de Marlou immobile cette fois-ci. Ensuite Ourko immobile et Marlou qui fait 1/2 tour dans une boite, passe au dessus d'un tronc et tour complet dans l'autre boite.
Un peu de saut intégré dans les trajectoires de toutou et de la précision : cheval passe dans la boite mais pas toutou puis arrêt dans dans la boite pour Cheval et toutou.
les pivots sont plus légers mais à reprendre encore et encore, y a en beaucoup en MT!
Voilà nos débuts, j'y vois beaucoup de défauts qui sont de futurs axes de travail et de motivation pour nos séances entre nos sorties, où en extérieur, je n'en demande pas tant à Ourko!

 

Séance 1 : 




 Séance 2 :



bonus

Quand tu fais ta "Madame Plus", voilà ce qui se passe!!!! Un joyeux bazard! Que ça me serve de leçon!!!!! (Mais qu'il était beau à voir marlou tout incurvé )
Et puis quand je pars dans mes conneries improvisées, faudrait que j'ai mon stick pour repousser Marlou en mode "bull eyes" et que je me sorte de mes boites à pivots d'où je peux même pas aspirer Marlou....
Voilà, voilà.... mais que je me suis amusée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire