J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 26 mars 2021

Conversation

 Hier j'ai eu le temps ou plutôt j'ai pris le temps de faire une petite séance avec Guizmo. Que 30min devant moi c'est peu. Alors j'ai repris là où nous nous étions arrêté au sol en juin 2020. Rolala la honte! On a fait pas mal de choses entre juin et mars mais pas de sol : il faudrait vraiment que je sois plus régulière!

Et bien j'ai eu cette sensation de revoir un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, de reprendre une conversation commencée 6mois plus tôt, sans rien n'altère quoi que ce soit.

De gros progrès sur son attitude lors du rappel, de belles oreilles vers moi, youhou!!!! Des années que j'attendais ce moment. La stratégie que j'emploie est la bonne, je le vois bien!

Sur l'extrait suivant, je reste cool lorsqu'il me propose un touch-it mais je ne change pas mon plan, je veux un huit en liberté. Alors dés que je vois son bel effort au galop, je lui propose un touch-it à la fin. Bon, il le fait pas... mais qu'elle belle attitude, pfiouuu... Et notre 1er demi-huit au galop en liberté, check!

 

Une petite compilation de notre séance, merci Guizmo!

Il m'a proposé des touch-it, nous en avons fait quelques uns sur les plots, puis il a tenté de proposer sur le longe laissée au sol... puis il est parti à l'opposé mettre son nez sur le gros bidon bleu que j'avais installé dans le coin. Je l'ai félicité de la voix et il m'a donné un superbe rappel au galop, tout content que j'ai accepté sa proposition. Il est malicieux Guizmo!

Chantier en cours, le cercle excentré autour du bidon bleu... on n'y est pas encore!

J'ai testé le cercle arrière en liberté, super 1 tour, plus dur 2 tours, j'ai dû l'aider à terminer car il n'avait plus trop envie, j'ai été trop gourmande.

J'ai passé un super moment avec lui!


En vrac, quelques photos du mois de mars 2021







les deux sur le même filet, rarissime!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire