J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 2 mars 2021

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas

En effet, 15jours après ma dernière sortie glaciale avec Guizmo, me voici à dos de Marlou par 17¨°C en fôret de Rambouillet.

C'est un Marlou tout dégoulinant que j'ai sorti du van! Jamais il n'avait autant transpiré . Un peu de stress certes, mais surtout un changement de température impressionnant en 15jours... ou alors beaucoup de stress.

J'ai pris mon temps pour le préparer, l'occasion aujourd'hui de tester nos sacoches Stowaway qui me permettent de transporter ses Hipposandanles sans prendre les grandes sacoches.

La forêt était très boueuse et les chemins glissants par endroit. En cherchant une alternative a un chemin disparu, j'ai découvert un endroit MAGNIFIQUE : un petit chemin tortueux bordé d'un petit court d'eau, près duquel nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour profiter du calme de l'endroit. J'ai adoré et j'y reviendrai, c'est sûr!

J'ai également découvert un nouvel étang, bordé par un GR. Par contre, ce GR (pour quitter l'étang), je ne le reprendrai pas. Une longue ligne droite sans intérêt, avec des gravillons partout, une autoroute à marcheurs. Marlou n'était pas du tout à l'aise, même sur les bas-côtés, tellement que j'ai failli lui mettre ses Renégades.

J'ai tellement fait de pauses sur cette sortie que j'ai dû changer mon itinéraire retour. Des pauses pour faire souffler Marlou (plutôt RB sur l'ensemble de la sortie) et pour profiter de la beauté de certains endroits Une fois n'est pas coutume, je me suis perdue. Enfin, pas vraiment, je sais toujours où je suis (approximativement) mais les chemins ne sont pas toujours indiqués et les travaux de déforestation modifient le terrain. Et quand ce vous avez sous les yeux ne correspond pas à ce que avez sur la carte... c'est là que commence l'aventure! Bon j'avoue, je ne me suis pas sentie suffisamment aventurière pour explorer cette partie de la foret que je ne connaissais pas, et être sûre de rentrer à l'heure au van. J'ai donc fait demi-tour sur une portion de chemin, ce qui est rarissime! Je n'aime pas emprunter les mêmes chemins à l'aller et au retour! Mais la faute aussi à ce satané couvre-feux. Avoir en tête constamment qu'il faut être à l'heure au van, ça met une forme de pression quand on se balade en terres inconnues ^^. D'ailleurs, rentrer si tôt par une si belle journée a été un crève cœur!!!! Nous avons parcouru 16km en modifiant notre retour (20km prévus).







Ourko qui fait un gros dodo dans la voiture

 Quelques extraits de cette sortie de 3h30. Merci Marlou!!!!!!!!!!!!


Trois jours après, j'ai remis ça avec lui pour rejoindre N. et son cheval. Nous devions nous rejoindre dans une structure équestre où j'avais prévu de me rendre à cheval. Mais en cours de matinée, changement de programme : le trajet de 20km a pris plus de temps que prévu, N. me demande de la rejoindre en van chez elle (pas loin de chez moi) où elle a fait une pause pour manger. Parce qu'avec notre balade en plus dans les pattes, son Nono ne pourra pas faire raisonnablement le retour à son écurie.

Je me gare sur le trottoir, heureusement large avec mon 4x4 et le van. J'y prépare tranquillement Marlou sous le regard des voitures de passage, Marlou tout sec, il n'a pas eu le temps de transpirer en 5min de trajet! Une dame s'arrête pour me demander où est la casse automobile... un peu surréaliste comme situation! 

Nous avons parcouru 18km. Dur pour Marlou de rester derrière, il déteste ça!!!!! C'est pour moi l'occasion de le faire progresser, mais j'ai bien conscience que ce que je lui demande est très très dur pour lui et le fait monter en émotion. La preuve, il a beaucoup transpiré alors que nous n'avons pratiquement pas fait d'allure. Nono a un super pas, c'est aussi un grand cheval. C'est pas facile pour mon petit cheval de suivre le rythme!








Un signe qui ne trompe pas sur les photos et qui n'est pas habituel, la position des oreilles!!!! A part les rares moments où nous passés un peu devant et lorsque nous marchions côte à côte, Marlou a les bananes en arrière. Signe de frustration/stress, mais malgré tout, il a été très agréable bien que plus lourd qu'à son habitude mais en constante progression tout au long de la sortie.

Marlou a bien embarqué côté gauche du van. hésitant mais il est entré seul, bravo!!!! Nono n'a pas était très long non plus.

 Marlou fêtera ses 21ans cette année. Je savoure chaque minute avec lui, consciente du temps qui passe et de ce qu'il est capable de faire lorsque je lui demande. Merci mon Marlou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire