Dimanche, au tour de Guizmo pour un entrainement de Montain Trail, chez Virginie où nous sommes déjà allés cet été pour le concours d'entrainement en juillet 2020 et pour une journée de stage en juin2020
Mais cette fois-ci, j'y vais seule avec Guizmo! J'avais été déçue de son passage lors du concours...mais ensuite, en machouillant, j ai relativisé parce que les conditions ne lui étaient vraiment pas favorables : pour rappel un entier l'avait pris en grippe et avait été infernal toute la journée au point qu'on m'a demandé de quitter le horse Park sur lequel je venais juste d'entrer et de me tenir à distance des participantes!!!!! Alors que Guizmo était calme, c'est à moi qu'on demande de partir.
En l'absence de Virginie le matin (propriétaire des lieux) je n ai eu le soutien que d'une seule participante, Hélène et son mulet, face à ce groupe de 3-4 cavalières classiques et leur montures.
Cela me tenait donc très à cœur d'y retourner avec lui. Chose faite ce dimanche! Et que j ai bien fait!!!!! Il a été super mon kiki pas du tout kéké.
Toujours un peu d'émotion à la vue des autres chevaux, émotion qui se traduit par une déconnexion : il fait mais en étant pas du tout concentré sur l'endroit où il pose ses pieds!!!!! Il avance mais en regardant les autres . Par contre il n'a henni que pour répondre aux autres chevaux. Jamais lui en premier, petite victoire personnelle!
Persistance et Patience m'ont permis de bien progresser tout au long de la journée. Ma stratégie du jour, passer et repasser tant que je n'avais pas un joli passage décontracté, avec un abord et une sortie bien droits.
En faisant plein de pauses, nous avons fait tous les obstacles à peu près dans tous les sens, même monté.
Je n ai pu filmer que le matin au sol, en posant ma caméra sur les piquets extérieur à des moments où les autres participantes n'étaient pas là.
Ce horse Park est en pente sur les 2/3 du terrain. Du coup quand trop de monde en bas, j allais en haut, et inversement c'est a cette seule condition que j ai pu obtenir quelques images de Guizmo et moi, pas forcément nos plus beaux passages mais je suis contente d'avoir des vidéos de nous.
En tout une dizaine de chevaux.
Vers 12h30, j ai fait une grosse pause de 1h30. Guizmo attaché au van, et moi seule, dans le jardin de Virginie, où elle m'avait fait me garer à 10h le matin. D'ailleurs j avais pas compris parce que les autres étaient garés dehors, à côté du horse park... bah j ai compris à fin de l'après-midi!!!!!
Je n avais pas prévu de faire une aussi longue coupure le midi... mais deux chevaux se sont retrouvés à galoper en liberté dans le Horse Park pendant que je mangeais. Gros bazar, cris... les chevaux sont récupérés au bout d'au moins 20min, sortis et attachés à leur van... pour à nouveau s'enfuir avec un 3eme cheval dans les bois attenant!
Et bien nous mon Guizmo on va rester là tranquillou, hein?! Toi tu travailles l'attache et moi je mange et je discute un peu avec A.L. (que vous verrez sur les vidéos avec son grand pie) et une autre nana sympa, qui rapatrie ses 2 juments (elle a fait un peu de dextre) et qui décide de partir à 14h.
Du coup, de 14h à 15h30, gros calme sur le horse park. Un autre cheval s est échapé dans la fôret, coursé par un chien en liberté, que sa maitresse n a pas jugé bon d'attacher et qui a mis en vrac 3 fois le grand pie d'A.L.
Ces chevaux enfin maitrisés ne sont pas revenus sur les embûches car les proprio ont fait leur pause pique-nique. Restaient 4 -5 chevaux, des conditions idéales pour Guizmo tout cool. On est passé, repassé, on a joué sur les contre-haut et contre-bas. Les Oops du matin, réussi sur leur partie moins profonde, on les a passé une fois, le seule, mais quel bel effort de Guizmo!!!
Et pour finir, à 15h30 plus aucun cheval sur le parcours!!!! Belle occasion pour faire un peu de liberté juste quelques minutes. Je me disais il va me mettre un gros vent en mode "LB je me casse en te tirant la langue", et bien non!!!! Un peu attiré par les chevaux en bas aux vans mais pas de vraie déconnexion, demander les hanches a suffit à le ramener. Il était fatigué je pense^^ !
Pause boisson et retour à notre van. Nous passons devant les chevaux qui se sont échappés et qui ne veulent pas embarquer!
Je suis invitée chez Virginie pour boire un coup. Je laisse Guizmo au van et le garde en visu de la véranda où plusieurs personnes sont attablées. Il s inquiète un peu du brouhaha derrière la haie mais reste calme.
Les personnes présentes à table ont leur cheval en pension ici et ne se formalisent pas de tant de difficultés à embarquer les chevaux, c'est habituel... c est pour donc pour ça que ces participantes n'ont pas eu l'autorisation de se garer dans le jardin!!!!
Guizmo est resté tout sage pendant que je discutais. Embarquement en 5s, je n ai qu'à ouvrir la porte pour qu'il entre, faut dire que j attache un seau avec des floconnés, ça aide.
Donc voilà, plein plein de positif au final!!!
Et pour terminer, on y retourne dans 15jours. Une place s'est libérée (participant blessé) pour une journée initiation à l'équitation de Ranch! Je me lance dans de nouvelles aventures, youhou!!!
Voici quelques extraits de vidéos, ça n'a pas été facile de filmer et ce ne sont pas forcément nos meilleurs passages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire