J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 1 mars 2021

Gravée

 Oulalala, j'en ai fait des sorties mais celle-là je m'en souviendrai longtemps!

Un petit moment que je n'étais pas sortie seule avec Marlou. Go! Direction la forêt de Rambouillet, pour retourner dans un coin où je m'étais perdue cette été. J'aime bien comprendre quand je me trompe...

Départ à cheval à 14h30 et j'avais prévu un retour de nuit pour 18h au van.  

 
 

 

Carte en main, je reprends le chemin de cet été... et je me retrouve pas du tout au bon endroit, à longer la route pour en reprendre un autre que je resitue sur ma carte, pour enfin me perdre à nouveau!!! J'ai aidé un couple à retrouver leur chemin, et nous avons tous pu constater que le chemin de ma carte n'existait pas (le couple avait un téléphone qui indiqué le même chemin, sans les orienter).

Avec tout ça, j'ai perdu du temps, je décide de modifier mon itinéraire et de rebrousser chemin.


J'accélère un peu car la nuit commence à tomber. Je m'enfonce dans une fôret de hauts pins, il commence à faire très sombre. Je m'arrête pour fixer ma frontale sur mon casque, et je l'allume. J'ai dit je l'allume... Ohé la frontale???!! 

Pourtant chargée à bloc, ma frontale ne s'est pas allumée. Ok, ok, ok...on souffle et on s'affole pas. Je ressors ma carte, que j'éclaire avec mon téléphone pour voir! On est à plus d'une heure du van...sauf que dans 30min il fera nuit noire.

je peux vous dire qu'à ce moment j'en menais pas large!!!! Allez ma Sylvie, on n'est pas perdu, on sait exactement où on est alors pas de panique mais vite, je dois prendre une décision!!!! Deux options :
 
1/ prendre un chemin inconnu mais plutôt rectiligne donc rapide, mais si je ne peux plus avancer, difficile de me retrouver
 
2/ Rallonger et rattraper le GR, j'aurai le balisage pour me guider et si je ne peux plus avancer, mon chéri pourra facilement me retrouver en remontant le GR
 
J'ai pris le GR, 10km finalement, faits à la lumière de mon vieux tél et à pieds (en courant souvent) car pas assez de lumière pour éclairer à cheval. Nous sommes tombés avec Marlou qui s'est fauché en glissant sur un chemin boueux et en dévers. C'est à ce moment là que j'ai décidé de rester à pieds, on n'y voyait plus! Aucune lune pour nous éclairer dans cette partie de la forêt. Je suis remontée en selle sur des passages inondés et pour lire un panneau dans un arbre, impossible de l'éclairer suffisamment pour lire d'en bas... c'est pour vous dire! Tout ça à la lumière de mon vieux Samsung avec 26% de batterie, à ne plus voir à 3m devant moi, à chercher sur les arbres la marque du GR... pour finir dans un chemin marécageux +++, sur Marlou qui voulait pas avancer (alors qu'il passe partout!) mais qu'il l'a fait, en débusquant un chevreuil à 2m de nous et des gros oiseaux dans les arbres partout ... 
moi j'en pouvais plus, j ai cru que j'allais pas arriver à rejoindre le van...mais on y est arrivé!!!! Youhpu!!!! J'ai couru pendant 30 min car Marlou n'avançait pas assez vite mais on l'a fait!

Merci merci merci Marlou ❤❤❤ On se souviendra longtemps de cette sortie en amoureux! Et de ce moment où la nuit arrive, tu es sereine car tu as l'habitude... tu mets ta frontale chargée sur ton casque... et RIEN!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire