J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 4 mars 2021

... pendant que le loup n'y est pas

Une longue sortie en forêt ce mercredi avec Guizmo. Nous avons parcouru 25km en un peu plus de 5h et les 2/3 en terres inconnues carte en main.
C'est notre plus longue sortie seuls dans cette magnifique forêt de Rambouillet.
Je me suis régalée et je valide mes nouveaux étriers Gaston Mercier. Ceux d'origine de ma selle Guichard me faisaient trop mal dés que je trottais un peu.
Equilab, que je testais pour la 2nde fois, a eu raison de la batterie de mon téléphone, je crois que pour des sorties longues c'est pas l'idéal ... ou alors c'est mon tel qui vieillit, sûrement!
Petite montée d'adrénaline quand après ma dernière pause je n ai plus de téléphone et en suivant le GR, me suis retrouvée sur une grande route que je n'avais pas sur ma carte. Bon, ok... ça va pas du tout!!! Demi-tour mais je ne comprends rien, je vois les marques du GR pourtant!!! J'erre une dizaine de minutes et teste de petits chemins... re demi-tour pour de bon le long de ce GR, qui s'avère ne pas en être un!!! Il a été déplacé, j ai ensuite compris où j'étais, grâce à un couple de promeneurs. Ma carte n'est pas à jour! Les aléas de l'extérieur...
J ai pas mal trotté après que mon tel ait lâché, dommage que je ne puisse pas le voir sur le tracé.
Guizmo et Ourko ont été adorables. Un seul passage RB dans une partie de la forêt marécageuse et retournée par des sangliers. A cause de la boue je n'ai pas mis pied à terre tout de suite mais une fois descendue, Guizmo a été bien plus rassuré. Ce passage a duré 5min, autant dire rien du tout sur l'ensemble de la sortie. Guizmo est devenu une vraie assurance vie en extérieur. Il a hénni une seule fois, lorsque nous sommes passés devant un centre équestre.
Bref, une super sortie. Le seul truc frustrant, le couvre-feu!

Go!

Désolée Ourko, ais c'est pas pour toi

pause pipi

Après la pause repas, nous avons fait un peu de liberté

Peut être une image de cheval et plein air
Guizmo est indécis, il entend du bruit non loin





Peut être une image de cheval et nature

Peut être une image de cheval, arbre et nature

Peut être une image de cheval et plein air 

 Peut être une image de nature


 

Peut être une image de carte et texte qui dit ’Orange 18% 20:42 Gambaiseuil 四 Saint-Léger-en-Yvelines D61 D936 Pas Trot Galop’
Mon téléphone est tombé en rade mais nous sommes retournés jusqu'au point vert

 

Petit montage


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire