Hier, j'ai emmené mon fils, mes chevaux et Laska en forêt de Rambouillet. Des mois que mon fiston me réclamait cette sortie, rien que tous les deux. J'ai profité d'une belle journée pour sortir tout ce petit monde.
Plus de 6 heures en forêt à cheval, un pique-nique, un goûter...nous avons exploré des endroits que je ne connaissais pas, avec un chemin que je ne reprendrais pas, très mal entretenu et presque introuvable à son début en bord de route passante! Mais des chevaux aux top, Laska aussi...tout cela rend la vie plus facile et permet de se dépêtrer et d'affronter des situations qui poseraient problèmes à bon nombres de cavaliers... j'en suis sûre!
Deux chutes au compteur du fiston : une au montoir quand il a voulu faire tout seul et qu'il a basculé de l'autre côté (hihi!) et une autre beaucoup plus impressionnante, sur un saut imprévu de Guizmo pour passer un fossé. Fossés que nous avons ensuite repris tout au long de la balade!
Lundi soir, balade de 3h30 avec Guizmo et Laska, sous le thème du coucher de soleil...c'est un moment que j'adore et je veux profiter de la remise en route de Guizmo pour vivre avec lui notre premier retour de nuit!
Très fière de mon Guizmo, en seulement une sortie de 5h la semaine précédente, il a retrouvé son calme et son allant...même un peu trop, le galop a dépoté pas mal, il avait la pêche mon kéké!
Bravo mon gros!
Une sortie mémorable hier soir avec Marlou et Laska. A la sortie d'un village, j'aperçois une montgolfière... normal jusque là, il y en a régulièrement par chez moi.
Puis une fois dans les champs, je me retrouve non loin de la bleue, qui s'est rapprochée de nous, tandis que la jaune se dirigeait vers les arbres pour faire du rase-motte.
deux solutions s'offraient à moi : penndre ce chemin en direction de mon village
...ou me rapprocher des montgolfières....ce que j'ai fait! Nous nous sommes suivis pendant presque 30 min...au pas d'abord pour laisser Marlou s'ahabituer à ce gros machin qui fait du bruit, puis nous avons trotté une dizaine de minutes. Il faisait chaud et bon, pas de vent, le silence que seul le bruit du feu des montgolfières venait troubler...atmosphère très particulière, reposante....un peu irréelle. Un paramoteur s'est invité et s'est amusé à virevolter au dessus d'une montgolfière d'abord, puis de l'autre. Je n'ai pas filmer ce moment, laissant Marlou regarder le spectacle.
une fois le Marlou Ok, c'est à dire tous les boutons au vert, j'ai entamé un petit galop d'abord puis nous avons accéléré, la montgolfière en hauteur à notre droite, les gens nous saluaient, c'était super!!!! Marlou 100% avec moi, une connexion 4G++, un régal! C'était magique! Un moment hors du temps...
Trois heures de balade assez rythmées avec le coucher de soleil comme tableau, j'adore !
Quand Marlou est aussi bien connecté, j'adore pousser son galop... j'ai filmé notre2ème tentative, en tenant mon téléphone, ça ne rend pas très bien, dommage...
Remise en route pour Guizmo, qui va reprendre doucement les sorties, après pratiquement plus d'un an d'arrêt, suite à sa myosite et son diagnostic de Lyme.
Et le kéké, les dernières sorties, il était avec Marlou... donc ce dimanche, je profite d'une acalmie niveau météo pour sortir avec lui et je décide d'emmener Laska dont le comportement est irréprochable...une première pour le duo solo Guizmo-Laska.
top départ - 12h30
Beaucoup de hennissements les deux premières heures, il a fallu que j'affirme mon leadership et que je connecte le kéké un peu perdu tout seul... mais une longue sortie, rien de mieux pour remettre un cheval en route. Plus aucun hennissement par la suite, sauf à notre retour au village...où même des pétards lancés par des jeunes en voiture n'ont pas ébranlé pour un sou mon Guizmo. Quel plaisir ce moment passé avec lui, 5h45 finalement de balade.
Une belle et longue sortie de plus de 6 heures encore avec Marlou et Laska, dans la forêt de Rambouillet. J'avais paré Marlou la veille, il était sensible sur les caillou, j'aurai dû prendre les renégades!
Une personne nous a gentiment prise en photo... on fait une belle équipe avec Laska, encore un sans faute pour elle! Attachée, en liberté aux 3 allures, sur la route, elle obéit très très bien!
La grande nouvelle de ce mois d'Août, c'est que j'ai enfin terminé de clôturer ma nouvelle parcelle, 3 mois que cela me prenait tout mon temps libre. J'ai fait le choix de me débrouiller seule, du début à la fin.Fière de moi! Un hectare, tout prés de la maison.... ça va changer ma vie!
Il me reste des piquets intermédiaires à mettre, j'en ai en plastique qui feront l'affaire en attendant cet automne qu'il pleuve un peu...j'ai assez fait de trous comme ça pour l'instant!
Petit décrassage annuel intérieur-extérieur du van, tout beau tout propre
Petit montage de Laska qui m'accompagne partout, et en particulier dans ce nouveau pré où nous avons passé ensemble de nombreuses heures.
Elle me suis en 4x4 comme quand je suis à cheval, aux 3 allures! Et puis on s'amuse... elle est adorable cette chienne, du caractère, mais adorable <3
Cet été, Morgane (copine Parelli) a eu la gentillesse de me proposer le pré où vit à l'année son beau Véloce, dans le 77. Un peu de route, mais des conditions tarifaires imbattables par rapport à ici,où je suis proche des Yvelines.
Guizmo et Marlou ont donc passé presque 3 semaines là-bas, avec une belle frayeurpour Guizmo qui est tombé dans un fossé-gué dont il a réussi par miracle à se sortir seul. Tout est bien qui finit bien, Angélique était là au bon moment et a vu l'accident se produire, Morgane était là ensuite. Quel soulagement de savoir son cheval entre de bonnes mains!
Les 5 hectares du pré
Les deux photos qui suivent ont été prises par Angélique, elles fait des photos magnifiques!
Suite à l'accident, et parce qu'un nouveau cheval introduit dans le
troupeau a eu peur de Guizmo et l'a chargé, mes loulous ont été changé
de pré par Morgane, qui a préféré jouer la sécurité. Encore un grand
merci Morgane!