J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 7 mai 2015

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Joli moment offert par Guizmo ce matin... de quoi bien démarrer la journée!

Arrivés au pré, ma fille et moi défaisons les tresses de Marlou, puis lâchons les chevaux. Guizmo reste à côté de moi, et je me dis que ça fait longtemps qu'on a pas travaillé le "couché"! Le terrain a bien séché depuis hier, il fait beau et doux, c'est le moment idéal!

Premier, puis deuxième couché en liberté totale. Je lui demande de s'allonger de tout son long, il le fait à plusieurs reprises...et finit par s'endormir!!!!!
Trop  mais alors trop trop bon ça! Je crois bien que c'est la première fois qu'il s'abandonne à ce point là! Il ronfle!!!!
J'ai le téléphone dans la poche, et j'arrive à le prendre en photo, en priant qu'il ne se réveille pas...


Je le caresse doucement mais mes enfants font du bruit à l'entrée du pré. Il finit par se réveiller...je décide de l'emmener un peu plus à l'écart de la route, pose mon téléphone tant bien que mal (contre la pelle à crottin!) ...100% des gagnants ont tenté leur chance, non?!


C'est trop bon des moments comme ça, même si on a été "interrompu" plusieurs fois...
Merci mon grand!!!!


Quand ma fille a vu cette photo, elle m'a dit : "Oooooh, on dirait qu'il y a une fée au milieu de cette lumière!"
Elle a peut être raison...

3 commentaires:

  1. Ooooh Vivi, vraiment merci de nous faire partager un si beau moment... c'est adorable ! Ton sourire en dit long sur le bonheur que tu ressens et qu'est ce que je te comprends ! Si Guizmo pouvait parler, je suis sûre qu'il te dirait à quel point lui aussi à apprécier cet instant auprès de toi ! C'est vraiment touchant ! Merci pour le partage, faut absolument que je montre ça à mon chéri, ça va lui plaire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des moments hors du temps, indescriptible... une parenthèse où il n'y a que lui et moi... je me sens privilégiée de pouvoir vivre ça, vraiment... ils me donnent tellement tous les deux, chacun à leur manière!

      Supprimer
    2. Allez... je reviens exprès pour regarder une fois de plus cette vidéo ! Je crois que c'est vraiment la vidéo que je préfère sur toute celle que j'ai vu sur cette page ! C'est trop... mougnougnou !

      C'est vrai que tu es privilégié mais tu donnes tellement pour eux et ils le savent !

      Grosse bise

      Supprimer